L’ONSSA retire des lots de chocolat Kinder suspectés de salmonellose

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires a annoncé le retrait du circuit de commercialisation des lots des produits Kinder.

L’ONSSA retire des lots de chocolat Kinder suspectés de salmonellose

Le 6 avril 2022 à 9h55

Modifié 6 avril 2022 à 11h45

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires a annoncé le retrait du circuit de commercialisation des lots des produits Kinder.

L’affaire a fait grand bruit en Europe, où l’entreprise agroalimentaire italienne Ferrero a décidé de retirer des produits Kinder du marché, après plusieurs dizaines de cas de contamination à la salmonella, détectés notamment en France et au Royaume-Uni.

Au Maroc, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a également pris la décision de retirer certains lots Kinder des enseignes de distribution, "en raison d’une suspicion d’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des toxi-infections alimentaires", précise l’ONSSA dans un communiqué.

L’ONSSA prévoit aussi de renforcer le contrôle de tous les produits de la marque Kinder à l’importation.

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la salmonellose est une maladie qui se caractérise habituellement par une apparition brutale de fièvre, de douleurs abdominales, de diarrhée, de nausées et parfois des vomissements.

Ces symptômes apparaissent 6 à 72 heures après l’ingestion de salmonelles et l’affection dure de 2 à 7 jours.

Les symptômes de la salmonellose sont relativement bénins. Dans la majorité des cas, "les patients guérissent sans traitement particulier", indique l’OMS.

Et de prévenir : "Dans certains cas cependant, notamment chez les très jeunes enfants et les personnes âgées, la déshydratation associée peut devenir grave et engager le pronostic vital."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.