Maroc-Royaume-Uni : 4e réunion de la commission conjointe de l’enseignement supérieur

Le ministère de l’Enseignement supérieur, l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat et le British Council Maroc ont organisé, lundi 28 mars, la 4e réunion de la commission maroco-britannique de l’enseignement supérieur. 

Maroc-Royaume-Uni : 4e réunion de la commission conjointe de l’enseignement supérieur

Le 29 mars 2022 à 13h09

Modifié 1 avril 2022 à 13h51

Le ministère de l’Enseignement supérieur, l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat et le British Council Maroc ont organisé, lundi 28 mars, la 4e réunion de la commission maroco-britannique de l’enseignement supérieur. 

La réunion a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, l’envoyé commercial du Premier ministre britannique au Maroc, Andrew Morrison, et le directeur du British Council Maroc, Tony Reilly.

L’événement a aussi connu la participation de l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin, de son homologue marocain à Londres, Hakim Hajoui, ainsi que des dirigeants et responsables académiques des deux pays.

La quatrième réunion de la commission conjointe de l’enseignement supérieur s’est articulée autour de 3 axes :

- la promotion des partenariats dans le domaine de la recherche scientifique, de la gouvernance et de l’assurance qualité ;

- l’internationalisation de l’enseignement supérieur ;

- les priorités communes et le développement de stratégies définies par les organisations des deux pays.

Cet événement a été l’occasion de célébrer la coopération maroco-britannique en 2021 dans le domaine de la recherche et de la promotion de l’assurance qualité au sein des universités marocaines.

Plusieurs initiatives ont été lancées dans ce sens, dont les subventions octroyées dans le cadre du programme "Liens à travers la recherche dans l’environnement", initié par le British Council. Le programme a déjà profité à l’Université Ibn Tofail de Kénitra et au Centre national de recherche scientifique et technique relevant du ministère de l’Enseignement supérieur.

Des sessions de formation, au profit de 60 jeunes chercheurs des douze universités nationales, ont également été organisées. Initiées par le British Council dans le cadre de son programme "Connexion Chercheur", elles visaient à renforcer les compétences communicationnelles des participants.

En parallèle, 30 personnes ont bénéficié de la formation des universités publiques et de l’Agence nationale d’évaluation et d’assurance qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche, relevant du ministère de l’Enseignement supérieur. Elle a été assurée par l’Agence d’assurance qualité du Royaume-Uni dans le domaine de l’évaluation institutionnelle interne et externe.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.