χ

Aziz Akhannouch s'entretient avec le secrétaire d'État américain

Au cours de cette réunion, les deux parties ont renouvelé leur volonté de poursuivre la coopération sur les questions d'intérêt commun. Elles ont également abordé les perspectives de développement des échanges commerciaux et d'encouragement des initiatives d'investissement.

Aziz Akhannouch s'entretient avec le secrétaire d'État américain

Le 29 mars 2022 à 19h10

Modifié 29 mars 2022 à 19h21

Au cours de cette réunion, les deux parties ont renouvelé leur volonté de poursuivre la coopération sur les questions d'intérêt commun. Elles ont également abordé les perspectives de développement des échanges commerciaux et d'encouragement des initiatives d'investissement.

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken, actuellement en visite de travail au Maroc.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont fait part de leur volonté de poursuivre la coopération sur les questions d'intérêt commun en lien avec divers aspects politiques et économiques, ajoute la même source.

Elles ont également évoqué la conjoncture internationale, passant en revue les défis auxquels est confrontée la reprise économique mondiale afin de sortir des répercussions de la pandémie de coronavirus, notamment dans le sillage de la flambée des prix des matières premières dans le monde et des perturbations continues dans certaines chaînes d'approvisionnement.

Par ailleurs, les deux parties ont discuté des perspectives de développement des échanges commerciaux et d'encouragement des initiatives d'investissement, souligne le communiqué.

Aziz Akhannouch a rappelé que le Royaume avait entamé la mise en œuvre d'un ensemble de stratégies et de chantiers structurants, sous le leadership du Roi Mohammed VI, notant que le gouvernement avait mis en place une batterie de mesures pour atténuer les répercussions de la pandémie de Covid-19, stimuler l'investissement privé et réaliser la reprise économique.

D'autre part, le chef du gouvernement a assuré que le Maroc continuait de mettre en œuvre ses différents engagements relatifs au Millennium Challenge Program, signé entre le gouvernement du Maroc et son homologue américain, représenté par la Millennium Challenge Corporation, tout en saluant les progrès remarquables enregistrés dans la mise en œuvre des différents projets couverts par le programme de coopération (Compact II).

Cette entrevue s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, du ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, ainsi que de la directrice générale de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), Malika Laasri, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Cartier Saada: Résultats financiers annuels au 31/03/2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.