χ

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : l’élaboration du PDR confiée à Sis Consultants

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima table sur un Programme de développement régional qui devra être élaboré en trois mois.

LA corniche de Tanger au temps du confinement en 2022. Un moment difficile qu'on espère fini à jamais. (Photo MAP)

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : l’élaboration du PDR confiée à Sis Consultants

Le 25 mars 2022 à 12h15

Modifié 25 mars 2022 à 15h27

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima table sur un Programme de développement régional qui devra être élaboré en trois mois.

Le Programme de développement régional (PDR) 2022-2027 de Tanger-Tétouan-Al Hoceima comprend deux phases : le diagnostic territorial et la formulation de la stratégie régionale, en plus d’une étude pour évaluer le précédent PDR (2016-2021).

A travers le prisme du développement durable, les dimensions environnementales et d’équité sociale et territoriale devront être prises en compte.

Ce PDR devra également allier continuité et modernité. Autrement dit, il devra être à la fois en accord avec les différentes politiques publiques pour assurer une cohésion et proposer une nouvelle vocation à la région. Il sera déployé sous forme de projets, en quête d’un équilibre entre quatre piliers : économique, social, environnemental et culturel.

Ce PDR aura 6 ans pour atteindre ses objectifs.

Le cabinet Sis Consultants a remporté l’appel d’offres à la faveur d’une note technique supérieure à celle de ses concurrents, pour un montant de 1,8 MDH. Il aura aura trois mois pour élaborer ce plan de développement régional.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS : Résultats Semestriels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.