Sahara : Albares rencontre Staffan de Mistura
Le chef de la diplomatie espagnol a annoncé sur son compte Twitter sa rencontre avec l'envoyé personnel pour le Sahara, Staffan de Mistura, ce lundi 21 mars.
L'objectif, comme le précise José Manuel Albares, est de transmettre à Staffan de Mistura le soutien de l'Espagne à sa mission pour trouver une solution dans le cadre des Nations unies.
Cette rencontre intervient quelques jours après l'annonce du gouvernement espagnol, qui considère désormais que la proposition marocaine d’autonomie est la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend au sujet du Sahara.
Rencontre avec Staffan de Mistura, Envoyé personnel pour le Sahara occidental du SG @ONU_fr, pour lui transmettre le soutien de l'Espagne à sa mission pour trouver une solution mutuellement acceptable dans le cadre des Nations Unies.
— José Manuel Albares (@jmalbares) March 21, 2022
à lire aussi
Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Médias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.
Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.
Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.
Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.
Article : La météo du samedi 27 juin
Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]