χ

10e édition du Global Money Week, du 21 mars au 3 avril

La 10e édition du Global Money Week aura lieu du 21 mars au 3 avril, à l’initiative de la Fondation marocaine pour l’éducation financière et ses partenaires.

10e édition du Global Money Week, du 21 mars au 3 avril

Le 21 mars 2022 à 17h17

Modifié 21 mars 2022 à 17h58

La 10e édition du Global Money Week aura lieu du 21 mars au 3 avril, à l’initiative de la Fondation marocaine pour l’éducation financière et ses partenaires.

Piloté à l’international par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), cet événement mobilise les acteurs des secteurs éducatifs et financiers. Le but est de rapprocher les enfants et les jeunes du monde de la finance, indique la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) dans un communiqué.

"L’année 2022 marque la 10e édition de cet événement, auquel le Maroc prend part depuis sa première édition en 2012. Pour cette édition spéciale, le programme prévu connaît une mobilisation de toutes les parties prenantes, marquant le caractère fédérateur et inclusif de cet événement", souligne la même source.

"Une diversité et une inclusion qui se matérialisent par l’association de nouvelles parties prenantes, le développement d’actions et d’initiatives innovantes à l’attention de cibles diversifiées des enfants, juniors et jeunes, ainsi que leur écosystème", poursuit le communiqué.

Global Money Week 2022 a pour thème à l’international "Build your future, be smart about money", et au Maroc "فكر في .مستقبلك، كن ذكي مع فلوسك".

Le programme des actions et activités se répartit entre des visites d’institutions financières et des sessions d’informations animées par des intervenants du secteur financier, ainsi que des sessions de formation au profit des étudiants de la formation professionnelle, de micro-entrepreneurs et de porteurs de projets.

Il est aussi question de séminaires et de webinaires au profit des étudiants de l’enseignement supérieur, ainsi que de compétitions thématiques ciblées. Certaines sont ouvertes aux élèves du secondaire collégial et aux lycéens, tandis que d’autres sont destinées aux élèves stagiaires des Centres de formation aux métiers de l’artisanat.

Parallèlement aux initiatives conduites à travers le pays, une campagne digitale spéciale "Global Money Week" est prévue sur les réseaux sociaux de la FMEF et ses partenaires. Des contenus diversifiés et adaptés aux thématiques retenues seront traités à l’attention des différentes cibles de cet événement.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Erratum SAHAM Assurance: Communiqué

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.