χ

Grève des enseignants : des cours de rattrapage seront programmés

Des cours de rattrapage, principalement en milieu rural, seront dispensés aux élèves des écoles publiques pour compenser les heures de cours perdues en raison des grèves.

Grève des enseignants : des cours de rattrapage seront programmés

Le 19 mars 2022 à 10h50

Modifié 19 mars 2022 à 10h50

Des cours de rattrapage, principalement en milieu rural, seront dispensés aux élèves des écoles publiques pour compenser les heures de cours perdues en raison des grèves.

Le dialogue de sourds entre le ministère de l’Education nationale et les enseignants des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF) se poursuit. Et ce sont les élèves des écoles publiques en font les frais.

A l’approche des examens de fin d’année scolaire, la multiplication des grèves a entravé la bonne marche des apprentissages.

A l’issue d’une réunion tenue le jeudi 17 mars à Rabat à l’initiative du ministre de l’Education nationale, Chakib Benmoussa, avec les représentants des parents d’élèves une solution a été avancée. « Des cours de rattrapage seront mis en place dans les plus brefs délais », indique à Médias24 Noureddine Al Akkouri, président de la Fédération nationale des associations de parents et tuteurs d’élèves.

D’après notre interlocuteur présent lors de la réunion, les cours de rattrapage bénéficieront « en priorité aux élèves des milieux ruraux et à ceux des établissements les plus impactés par les grèves ».

Et d’ajouter : « Ces cours pourraient être programmés le week-end. Ils se focaliseront d’abord sur les apprentissages essentiels. Par exemple, les langues et les mathématiques dans le primaire, afin que l’ensemble des enseignants puissent y contribuer. »

Jusqu’à présent, aucune annonce n’a été faite en ce sens par le ministère de l’Education nationale.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.