χ

Biden choisit Puneet Talwar comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Maroc

Biden choisit Puneet Talwar comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Maroc

Le 19 mars 2022 à 8h42

Modifié le 19 mars 2022 à 8h42

Puneet Talwar avait occupé de hautes fonctions dans la sécurité nationale et la politique étrangère, au département d'Etat, à la Maison Blanche et au Sénat américain.

Puneet Talwar avait occupé de hautes fonctions dans la sécurité nationale et la politique étrangère, au département d'Etat, à la Maison Blanche et au Sénat américain.

Un communiqué de la Maison blanche indique vendredi 18 mars 2022, que le président Joe Biden a annoncé son intention de nommer Puneet Talwar, au poste d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Royaume du Maroc.

La même source indique que Puneet Talwar a occupé des postes de direction dans les domaines de la sécurité nationale et de la politique étrangère au Département d’État, à la Maison Blanche et au Sénat des États-Unis.

Il est actuellement conseiller principal au département d’État. Auparavant, il a été secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires, adjoint spécial du président et directeur principal au Conseil de sécurité nationale, et membre professionnel principal de la commission des relations étrangères du Sénat des États-Unis.

La carrière de Talwar comprend également des rôles clés au sein de la Chambre des représentants des États-Unis et du personnel de planification des politiques du Département d’État. En dehors du gouvernement, il a été chercheur principal à l’Asia Society Policy Institute, chercheur invité au Penn Biden Center de l’Université de Pennsylvanie, conseiller auprès de l’ONG de résolution de conflits Inter Mediate, et chercheur non résident au Centre d’études sur la sécurité de l’Université de Georgetown.

Talwar est diplômé de l’Université Cornell et de l’Université de Columbia. Il est membre du Council on Foreign Relations et natif de Washington, DC.

Talwar a été l’un des principaux conseillers de Barack Obama au Moyen-Orient et a joué un rôle central dans la diplomatie secrète qui l’accord sur le nucléaire iranien. Avant de travailler à la Maison Blanche, il a été pendant douze ans l’un des principaux conseillers du sénateur Joe Biden au sein de la commission des relations étrangères du Sénat.
En effet, de 1995 à 1999, puis de 2001 à 2008, Talwar avait été conseiller en chef pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie du Sud auprès de Joe Biden au sein de la commission des relations étrangères du Sénat américain.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.