Hexcel va doubler la taille de son site à Casablanca d’ici 2023

Le fabricant de matériaux composites avancés Hexcel Corporation a posé, ce mardi 15 mars, la première pierre de l’extension de son usine de fabrication Engineered Core, dans la zone franche de Midparc à Casablanca. Annoncée en septembre dernier, l’extension devrait être achevée début 2023.

Ph. Medias24

Hexcel va doubler la taille de son site à Casablanca d’ici 2023

Le 15 mars 2022 à 16h06

Modifié 15 mars 2022 à 18h01

Le fabricant de matériaux composites avancés Hexcel Corporation a posé, ce mardi 15 mars, la première pierre de l’extension de son usine de fabrication Engineered Core, dans la zone franche de Midparc à Casablanca. Annoncée en septembre dernier, l’extension devrait être achevée début 2023.

Afin de répondre à la demande croissante des clients de l’aéronautique sur le segment de l’Engineered Core, la taille de l’usine doublera pour atteindre 24.000 m2. L’effectif devrait quant à lui passer de 120 à 400 personnes à terme.

Le site de Casablanca fait partie du programme d’investissements d’Hexcel. Ce dernier a été développé pour diversifier et sécuriser la chaîne d’approvisionnement au niveau mondial, peut-on lire dans un communiqué.

Dans cette nouvelle usine, Hexcel transforme les matériaux de nids d’abeilles légers en pièces usinées pour renforcer des structures, avec notamment des applications dans le domaine de l’aéronautique, plus particulièrement pour les structures d’avions, les nacelles de moteur et les pales d’hélicoptère.

"Qu’Hexcel Composites décide de renforcer sa présence à Midparc, dans ce contexte mondial peu enclin à l’investissement, est bien révélateur de la résilience de la plateforme aéronautique marocaine, mais aussi de sa compétitivité qui s’est forgée une renommée mondiale", a déclaré à cette occasion le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.

"Nous avons soutenu ce projet depuis son démarrage en tant que métier pionnier, d’une part pour permettre à Hexcel de doubler sa capacité visant à répondre à la demande croissante en produits en composite ; d’autre part pour créer plus d’opportunités d’emploi pour nos jeunes et renforcer la compétitivité du Maroc en y intégrant la technologie de pointe. C’est en parfaite cohésion avec notre priorité de se positionner comme base industrielle décarbonée et circulaire", a ajouté le ministre.

"La demande croissante de composites ne cesse de croître. Nos clients, notamment Safran, Airbus, Airbus Atlantic, Boeing et Spirit AeroSystems, ont montré leur confiance dans notre capacité à répondre à cette demande", a déclaré, pour sa part, Thierry Merlot, président Aéronautique Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient, Afrique & Industrie.

"La pose de la première pierre de l’extension de l’usine d’Hexcel à Midparc marque la forte reprise du secteur aéronautique, plus particulièrement au Maroc, après le trou d’air dû à la Covid. De même, elle traduit la confiance renouvelée du groupe Hexcel dans le Maroc et dans Midparc", a déclaré Hamid Benbrahim El Andaloussi, président de Midparc.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE TENUE LE 14 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.