Pour l’Union européenne, la pseudo “rasd” n’existe pas

L’Union européenne a réitèré sa position "inchangée" de non-reconnaissance de la pseudo "rasd".

Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne.

Pour l’Union européenne, la pseudo “rasd” n’existe pas

Le 9 mars 2022 à 14h33

Modifié 9 mars 2022 à 15h48

L’Union européenne a réitèré sa position "inchangée" de non-reconnaissance de la pseudo "rasd".

"Aucun des États membres de l’Union européenne ne reconnaît la rasd, et sa participation au sommet (UE-UA) ne change rien à la position de l’Union européenne et de ses États membres", écrit le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, dans une réponse à un eurodéputé publiée sur le site du Parlement européen.

Pour rappel, le sommet a eu lieu à Bruxelles les 17 et 18 février 2022.

D’après Josep Borrell, si la pseudo "rasd" a pris part à ce rendez-vous euro-africain, c’est parce qu’elle a été invitée par l’Union africaine. Selon la pratique en cours, chacune des unions se charge d’inviter ses propres membres, rappelle le représentant de l’UE.

L’Union européenne, poursuit-il, "soutient fermement les efforts déployés par le secrétaire général des Nations unies et son envoyé personnel, Staffan de Mistura, pour poursuivre le processus politique visant à parvenir à une solution politique juste, réaliste, pragmatique, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Livret Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.