χ

Pour l’Union européenne, la pseudo "rasd" n’existe pas

L’Union européenne a réitèré sa position "inchangée" de non-reconnaissance de la pseudo "rasd".

Pour l’Union européenne, la pseudo "rasd" n’existe pas

Le 9 mars 2022 à 14h33

Modifié 9 mars 2022 à 15h48

L’Union européenne a réitèré sa position "inchangée" de non-reconnaissance de la pseudo "rasd".

"Aucun des États membres de l’Union européenne ne reconnaît la rasd, et sa participation au sommet (UE-UA) ne change rien à la position de l’Union européenne et de ses États membres", écrit le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, dans une réponse à un eurodéputé publiée sur le site du Parlement européen.

Pour rappel, le sommet a eu lieu à Bruxelles les 17 et 18 février 2022.

D’après Josep Borrell, si la pseudo "rasd" a pris part à ce rendez-vous euro-africain, c’est parce qu’elle a été invitée par l’Union africaine. Selon la pratique en cours, chacune des unions se charge d’inviter ses propres membres, rappelle le représentant de l’UE.

L’Union européenne, poursuit-il, "soutient fermement les efforts déployés par le secrétaire général des Nations unies et son envoyé personnel, Staffan de Mistura, pour poursuivre le processus politique visant à parvenir à une solution politique juste, réaliste, pragmatique, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara".

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A: Situation provisoire au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.