Le CNDH élu à la vice-présidence de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme

Le Conseil national des droits de l’homme a été élu à la tête du secrétariat et à la vice-présidence de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme.

Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l'Homme.

Le CNDH élu à la vice-présidence de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme

Le 9 mars 2022 à 16h57

Modifié 9 mars 2022 à 17h26

Le Conseil national des droits de l’homme a été élu à la tête du secrétariat et à la vice-présidence de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme.

Cette élection pour un mandat de trois ans s'est déroulée mercredi 9 mars lors de l'assemblée générale de l'Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l'homme (GANHRI), qui mène son action sous les auspices du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme.

"Il s'agit d'un moment clé de la vie du CNDH au niveau international et de l'aboutissement d'une action intense de l'institution ces dernières années", a affirmé sa présidente Amina Bouayach. Elle a rappelé l'élection du conseil en novembre dernier comme représentant du continent africain auprès de l'Alliance mondiale, à l'occasion de l'assemblée générale du Réseau africain des institutions nationales des droits de l'homme.

Depuis fin 2018, le CNDH préside le groupe de travail sur la migration au sein du Réseau africain des institutions nationales des droits de l'homme. Il a été réélu, en novembre dernier, en tant que représentant du Réseau des institutions nationales africaines des droits humains, en qualité de membre du sous-comité chargé d'attribuer l'accréditation aux INDH (SCA), relevant de l'Alliance mondiale.

Le Conseil est également membre du groupe de travail de la coalition sur les entreprises et les droits de l'homme, membre du comité de supervision du Réseau africain des institutions nationales des droits de l'homme, représentant la sous-région nord, ainsi que du groupe de travail de la Réseau africain des droits de l'enfant, dont il avait initié la proposition de création.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.