img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Fès-Meknès : 1,34 MMDH investis dans la lutte contre les disparités spatiales et sociales en milieu rural

Le Conseil régional a annoncé la réalisation de 215 des 332 projets du programme de réduction des disparités spatiales et sociales en milieu rural. 

Fès-Meknès : 1,34 MMDH investis dans la lutte contre les disparités spatiales et sociales en milieu rural
Rédaction Medias24
Le 8 mars 2022 à 15h04 | Modifié 8 mars 2022 à 15h04

Le financement des 215 projets a été pris en charge par le conseil régional de Fès-Meknès à hauteur de 92%, soit plus de 1,23 MMDH. En 2022, 45 autres projets seront exécutés pour un investissement supérieur à 449 MDH.

Il a également indiqué avoir transféré, en faveur des partenaires, 637 MDH pour la réalisation de 72 projets depuis le lancement du programme.

Le conseil régional de Fès-Meknès ambitionne, depuis 2016, d’exécuter un total de 332 projets pour un investissement global de près de 2,6 milliards de dirhams, dans le cadre du programme de réduction des disparités spatiales et sociales dans le milieu rural.

Ces projets concernent les routes, avec une enveloppe de plus de 1,6 MMDH, l’électrification du monde rural (98 MDH), l’alimentation en eau potable (800 MDH), la santé (3,2 MDH) et l’éducation (46 MDH).

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Rédaction Medias24
Le 8 mars 2022 à 15h04

à lire aussi

Chatbot Médias24 : la DGI publie son rapport d’activité 2025, marqué par des recettes record
Chatbots de Médias24

Article : Chatbot Médias24 : la DGI publie son rapport d’activité 2025, marqué par des recettes record

La Direction Générale des Impôts (DGI) a publié son Rapport d’activité annuel. Porté par des recettes brutes record de 295 milliards de DH, l'essor du télépaiement et l'accélération de la transformation numérique, le document est désormais consultable. Échangez avec le Chatbot Médias24 pour découvrir tous les détails.

Épisode 8.  Les chercheurs n’étaient pas attendus : ce que le questionnaire m’a appris sur le supportérisme marocain
Contributions

Article : Épisode 8. Les chercheurs n’étaient pas attendus : ce que le questionnaire m’a appris sur le supportérisme marocain

Durant les épisodes précédents, nous avons exploré les motivations des supporters, leur rôle dans cette aventure mondiale, les relations construites avec les joueurs ainsi que les formes inédites de mobilisation qui ont accompagné cette finale historique. Pourtant, au milieu de ce déplacement, une autre histoire s’est discrètement écrite. Elle ne concerne ni le football ni le voyage lui-même, mais la recherche. Car si les supporters étaient prêts à traverser plusieurs continents pour accompagner l’équipe nationale, ils n’étaient pas nécessairement habitués à être interrogés sur leurs pratiques, leurs motivations ou leurs trajectoires. Ce constat allait progressivement transformer ma manière d’enquêter et m’apprendre autant sur le terrain que sur les supporters eux-mêmes.

Énergie nucléaire : le Maroc élu à l’unanimité commissaire de la Commission africaine de l’AFCONE
Quoi de neuf

Article : Énergie nucléaire : le Maroc élu à l’unanimité commissaire de la Commission africaine de l’AFCONE

Le Maroc a été élu à l’unanimité commissaire de la Commission africaine de l’énergie nucléaire lors de la 7ᵉ Conférence des États parties au Traité de Pelindaba, tenue à Addis-Abeba, renforçant son positionnement en faveur de la sécurité nucléaire et des applications pacifiques de cette technologie.

Tourisme: le plaidoyer de Othman Cherif Alami pour doubler les nuitées à Casablanca
TOURISME

Article : Tourisme: le plaidoyer de Othman Cherif Alami pour doubler les nuitées à Casablanca

Doubler la fréquentation hôtelière, faire émerger Casablanca comme une destination européenne de courts séjours et bâtir une véritable industrie du tourisme d'affaires est l'ambition portée par le CRT de Casablanca-Settat. Pour y arriver, son président estime que les segments city break et MICE, identifiés par la quatrième édition du Forum interactif du tourisme qui se tiendra le 1ᵉʳ juillet, permettront de faire passer le nombre de nuitées de 6 à 12 millions d'ici 2035.

Tanger Med Port Authority s’apprête à prendre le contrôle conjoint de Portnet aux côtés de l’ANP
Quoi de neuf

Article : Tanger Med Port Authority s’apprête à prendre le contrôle conjoint de Portnet aux côtés de l’ANP

La société Tanger Med Port Authority SA (TMPA) prévoit d’acquérir 44,07% du capital de Portnet SA, gestionnaire du guichet unique national des procédures du commerce extérieur.

Vague de chaleur à partir du 28 juin au Maroc : les explications de la météorologie nationale
Météo

Article : Vague de chaleur à partir du 28 juin au Maroc : les explications de la météorologie nationale

La vague de chaleur attendue à partir du 28 juin est liée à la remontée de masses d'air sahariennes, dans un contexte marqué par un dôme de chaleur sur l'Europe, explique a Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures pourraient atteindre localement 45°C dans plusieurs régions du Royaume.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité