img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Chutes de neige, fortes pluies et orages dimanche 27 février

Un bulletin d'alerte météo annonce des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses pour ce dimanche 27 février 2022 dans certaines provinces du Royaume.

Chutes de neige, fortes pluies et orages dimanche 27 février
Photo MEDIAS24
Par
Le 26 février 2022 à 10h59 | Modifié 28 février 2022 à 13h19

Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses sont prévues dimanche dans certaines provinces du Royaume, a annoncé samedi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des chutes de neige (20 à 35 cm) sont attendues dimanche dans les provinces d’Azilal, Midelt, Tinghir, Al Haouz et Ouarzazate, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique (niveau de vigilance: organe).

Par ailleurs, des fortes pluies parfois orageuses (30 à 40 mm) intéresseront le dimanche de 06h à 20h les provinces de Midelt, Errachidia, Tinghir, Ouarzazate et Taroudant, a ajouté la même source.

Voici également les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 27 février 2022, établies par la Direction générale de la météorologie:

- Pluies et averses parfois orageuses sur le Sud-Est, l'Atlas, ses régions Ouest voisines, l’Oriental et les plateaux de Phosphates.

- Chutes de neige sur les Haut et Moyen Atlas.

- Ondées par endroits sur la Méditerranée, le Rif, les plaines Nord et Centre et le Nord des provinces Sud.

- Temps relativement froid la matinée et la nuit sur l’Atlas et le Rif.

- Rafales de vent assez fortes sur le Tangérois et les côtes Centre et Sud.

- Températures minimales de l’ordre de 00/06°C sur l’Atlas, de 06/12°C sur le Rif, l’Oriental et les versants Sud-Est et de 12/16°C ailleurs.

- Températures maximales en légère baisse

- Mer agitée à forte en méditerranée et sur le détroit, peu agitée à agitée entre Cap Spartel et Mehdia et agitée à forte ailleurs.

Voici les températures minimales et maximales prévues pour la journée du dimanche :

Min Max

- Oujda 11 15

- Bouarfa 11 25

- Al Hoceima 12 15

- Tétouan 12 14

- Sebta 12 15 - Mellilia 12 14

- Tanger 13 17 - Kénitra 13 22 - Rabat 12 20

- Casablanca 15 19

- El Jadida 15 19

- Settat 12 19 - Safi 15 21 - Khouribga 12 19

- Béni Mellal 12 16

- Marrakech 13 19

- Meknès 12 23

- Fès 11 19

- Ifrane 07 12

- Taounate 13 21 - Errachidia 11 14

- Ouarzazate 09 14

- Agadir 16 25 - Essaouira 16 23 - Laâyoune 15 22

- Smara 15 24 - Dakhla 16 22

- Aousserd 13 24

- Lagouira 16 25.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 février 2022 à 10h59

à lire aussi

PAM : 90 têtes de liste et une inconnue nommée Lekjaâ (liste)
Elections 2026

Article : PAM : 90 têtes de liste et une inconnue nommée Lekjaâ (liste)

Réuni le samedi 25 juillet à Salé, le conseil national du PAM a dévoilé ses têtes de liste dans 90 des 92 circonscriptions locales. Mais c'est une case restée vide qui a focalisé l'attention : celle de Berkane, où se présenterait Fouzi Lekjaâ, entré au bureau politique du parti sans que personne ne sache encore quel rôle il compte y jouer. Derrière ce ralliement et celui de Yanja Khattat, une liste qui confirme les ambitions du parti..

Littoral nord : la flambée des tarifs hôteliers fait fuir les Marocains et pénalise les commerçants
TOURISME

Article : Littoral nord : la flambée des tarifs hôteliers fait fuir les Marocains et pénalise les commerçants

Selon plusieurs opérateurs, l’explosion des prix des hôtels et des locations meublées en juillet et août, avec des chambres pouvant atteindre près de 5.000 dirhams la nuit, dissuade de nombreux touristes marocains de passer leurs vacances dans le Nord, certains préférant partir en Espagne. Une désaffection estivale surtout visible en semaine, qui frappe les restaurants, les cafés, les commerces et les activités de loisirs.

Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score
Elections 2026

Article : Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score

La direction du PAM a dévoilé lors d’une réunion de son Conseil national, une liste de candidats combinant des ministres et élus sortants, deux ralliements de premier ordre qui ont rejoint son bureau politique avant de présenter les grandes orientations de son programme.

TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin
ECONOMIE

Article : TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin

À fin juin 2026, la TVA intérieure affiche un taux d’exécution net de 38,5%, contre environ 45% un an auparavant. Cette baisse ne traduit pas un affaiblissement du recouvrement brut, qui continue de progresser. Elle s’explique essentiellement par l’accélération des remboursements de TVA, dont le montant avait déjà dépassé la prévision inscrite dans la loi de finances.

Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser
POLITIQUE

Article : Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser

Institution chargée de la médiation entre les usagers et l'administration, le Médiateur du Royaume a enregistré une hausse de 25% des saisines en 2025. Son rapport annuel met en évidence les dysfonctionnements qui continuent de compliquer les relations entre l'administration et les citoyens.

Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?
Actus

Article : Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?

La rémunération moyenne des dépôts à terme atteint 2,60% à douze mois, contre 2,16% à six mois en mai 2026. Alors que leurs encours reculent malgré la hausse globale des dépôts bancaires, le compte sur carnet et les OPCVM monétaires offrent des solutions plus liquides.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité