Covid-19 : l’Allemagne retire le Maroc de la liste des pays à haut risque

L’Allemagne a retiré le Maroc, ainsi que d’autres pays, des zones à haut risque au Covid-19 et de sa liste rouge pour les voyages.

Covid-19 : l’Allemagne retire le Maroc de la liste des pays à haut risque

Le 22 février 2022 à 16h09

Modifié 22 février 2022 à 16h09

L’Allemagne a retiré le Maroc, ainsi que d’autres pays, des zones à haut risque au Covid-19 et de sa liste rouge pour les voyages.

Suite à ce changement, tous les voyageurs de plus de 6 ans en provenance du Maroc devront présenter un test négatif ou un certificat de vaccination (BioNtech/Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson), ou bien un certificat prouvant qu’ils se sont remis du Covid-19.

Au total, 14 jours doivent s’être écoulés depuis la dernière vaccination individuelle requise pour obtenir une protection vaccinale complète.

Les enfants de moins de 6 ans sont dispensés de l’obligation de fournir un justificatif. Pour eux, la quarantaine se termine automatiquement après le cinquième jour d’entrée après un précédent séjour dans une zone à risque, qui n’est plus le cas du Maroc.

Les autres zones que l’Allemagne a retirées de sa liste rouge de zones considérées à haut risque pour le Covid-19 sont les suivantes : l’Afghanistan, l’Algérie, l’Andorre, les Fidji, les départements français d’outre-mer de la Guyane française, Mayotte et la collectivité locale de Saint-Pierre et Miquelon, l’Inde, l’Irlande, le Kazakhstan, le Qatar, la République démocratique populaire lao (le Laos), le Népal, le Pakistan, l’Arabie saoudite, l’Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), la Tunisie, l’Ouzbékistan, les Emirats arabes unis, la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord, y compris l’île de Man ainsi que toutes les îles anglo-normandes et tous les territoires britanniques d’outre-mer et, enfin, les Etats-Unis.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.