64 MDH pour l’aménagement du site écologique de Val d’Ifrane

Un projet d’aménagement paysager du site écologique Val d’Ifrane a été élaboré à l’initiative de la province d’Ifrane.

64 MDH pour l’aménagement du site écologique de Val d’Ifrane

Le 22 février 2022 à 15h46

Modifié 22 février 2022 à 16h26

Un projet d’aménagement paysager du site écologique Val d’Ifrane a été élaboré à l’initiative de la province d’Ifrane.

Ce projet a un coût global de 64 millions de dirhams. Il vise, entre autres, à préserver la diversité écologique et paysagère du Val d’Ifrane et la richesse de sa biodiversité, à offrir un paysage forestier sain et sécurisé aux visiteurs et à promouvoir la protection de l’environnement.

Une vingtaine d’actions prioritaires ont été retenues au programme, visant à assurer un circuit d’eau opérationnel pendant la période d’estivage, et à redéfinir les accès et les parkings avec ouverture d’une nouvelle entrée devant le lac Aguelmame au centre d’Ifrane, afin d’assurer une liaison entre les aménagements autour du lac et les aménagements du haut du Val.

Le projet porte sur l’aménagement de trois sites : la zone du Haut du Val d’Ifrane entre les sources de Tarmilete et la cascade des vierges ; la zone de la Source Vittel située entre la cascade des vierges et le camp de scoutisme du Prince au niveau de la maison forestière de Zerrouka ; et enfin, la zone de la cascade du Val d’Ifrane située entre le camp du Prince et la Zaouia de Sidi Abdeslam.

Ce projet sera réalisé en partenariat avec le ministère de l’Intérieur (12 MDH), le ministère de l’Agriculture (20 MDH), le ministère de la Transition énergétique et du développement durable (10 MDH), le conseil régional de Fès-Meknès (10 MDH), le conseil provincial d’Ifrane (6 MDH) et le conseil urbain d’Ifrane (6 MDH).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué de presse post AGO du 30 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.