Covid. 298 cas et 13 décès ce dimanche 20 février 2022
Comme tous les week-ends, les chiffres sont en baisse Mais cette baisse est confortée par l'évolution de la moyenne mobile à 7 jours qui est tombée à 543, poursuivant sa baisse quotidienne.
Tous les indicateurs sont en amélioration et cette amélioration se confirme un peu chaque jour.
Le nombre de nouveaux cas es de 298. En moyenne mobile sur 7 jours, le chiffre est de 543, en baisse continue.
13 décès sont déplorés.
Le nombre de cas actifs est estimé à 8.195 cas. 15.571 tests ont été réalisés, ce qui fait ressortir le taux de positivité à 1,91%, l'un des plus bas depuis plusieurs mois.
332 patients sont hospitalisés en réanimation, chiffre également en baisse. 19 d'entre eux ont été admis au cours des dernières 24 heures et 11 sont sous ventilation invasive. Le taux d'occupation des lits de réanimation est de 6,3%.
Seulement 7.256 doses de vaccin ont été administrées dont plus de 6.000 en troisième dose.
Le taux de couverture de la population de 12 ans et demi se présente désormais comme suit:
-D1: 85,26%.
-D2: 79,89%.
-D3: 18,80%.
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.
Article : Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026
Annoncée par le président de la fédération salvadorienne, la rencontre doit se jouer à Landover, dans le Maryland, alors que la FRMF n’a pas encore confirmé officiellement cette affiche.
Article : Sahara: Brussels is already turning its attention to investment
On Medi1TV, the EU’s High Representative for Foreign Affairs suggested that a “political” resolution of the dispute over the Southern Provinces could accelerate a European dynamic already taking shape on the ground.
Article : Mondial 2026 : 150 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, Maroc-Brésil plombé par la flambée des transports
Alors que huit matches, dont la finale, doivent se tenir dans cette enceinte du Grand New York, les autorités locales invoquent la nécessité de ne pas faire supporter la facture aux contribuables, au prix d’un renchérissement du déplacement des supporters, y compris ceux des Lions de l’Atlas attendus en nombre face à la Seleção brésilienne.
Article : Transport public : Tétouan reçoit une première livraison de nouveaux bus urbains
La ville de Tétouan, dans le nord du Royaume, a reçu une première livraison de nouveaux bus urbains, dans le cadre d’une opération destinée à renforcer l’offre de transport public sur le périmètre de l’établissement de coopération intercommunale "Al Chamal Al Gharbi" (Nord-Ouest), ont indiqué les autorités locales.