χ

Maroc-Ethiopie: une Commission mixte pour examiner les projets signés entre les deux pays en 2016

Le Maroc et l’Ethiopie ont convenu de tenir la Commission mixte pour examiner les importants projets signés entre les deux pays lors de la Visite Royale à Addis-Abeba en 2016.

Maroc-Ethiopie: une Commission mixte pour examiner les projets signés entre les deux pays en 2016

Le 6 février 2022 à 10h10

Modifié 6 février 2022 à 10h10

Le Maroc et l’Ethiopie ont convenu de tenir la Commission mixte pour examiner les importants projets signés entre les deux pays lors de la Visite Royale à Addis-Abeba en 2016.

Une nouvelle feuille de route a été établie entre le Maroc et l’Ethiopie, depuis la visite du Roi Mohammed VI dans ce pays est-africain en 2016, a affirmé, samedi 5 février à Addis-Abeba, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Certains investissements ont été réalisés tandis que d’autres sont en attente de réalisation, a noté le ministre, faisant savoir qu’il a eu des discussions avec le vice-premier ministre et ministre éthiopien des Affaires étrangères, Demeke Mekonnen sur la tenue de la commission mixte maroco-éthiopienne pour examiner tous les projets signés lors de cette visite royale.

Plusieurs projets et investissements importants ont été réalisés, dont notamment la construction en Ethiopie d’une usine d'engrais, a indiqué M. Bourita lors d’une conférence de presse tenue, dans la capitale éthiopienne, en marge du 35ème sommet ordinaire de l'Union Africaine.

L’objectif de cette commission mixte est d’examiner les projets qui ont été mis en œuvre et les raisons pour lesquelles d’autres projets n’ont pas été réalisés, a-t-il expliqué.

Depuis la visite du Roi en Ethiopie, les deux pays disposent d’un cadre clair de coopération, a-t-il ajouté, soulignant la nécessité d'impliquer tous les acteurs dans cette action, en particulier les acteurs du secteur privé, ainsi que d’autres institutions nationales.

Rappelons que le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, représente le Roi Mohammed VI à la 35eme session ordinaire du Sommet de l'UA qui se tient dans la capitale éthiopienne.

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CARTIER SAADA : RESULTATS SEMESTRIELS AU 30 SEPTEMBRE 2021 COMPTES SOCIAUX

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.