Les liaisons maritimes passagers resteront suspendues après le 6 février
Le ministère du transport et de la logistique annonce le prolongement de la suspension du transport maritime de passagers après le 6 février. Aucune date de reprise des liaisons n'est indiquée.
Dans une note datée du 04 février, la direction de la marine marchande annonce le maintien de la suspension des liaisons maritimes pour le transport des passagers au-delà du 6 février.
"Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus CoVid-19, les frontières maritimes du Royaume du Maroc demeurent fermées après le 6 février pour le transport de passagers depuis et vers tous les ports marocains jusqu’à nouvel ordre", est-il avancé.
Cette disposition ne s’applique pas aux véhicules utilitaires (camions, ensembles routiers, fougons et fourgonnettes) destinés au transport professionnel de marchandises et de messagerie.

à lire aussi
Article : Les dessous du rachat du Palace d'Anfa par le groupe Rassuich
Le Palace d'Anfa a changé d'actionnaires. Montant de l’acquisition, valorisation, calendrier des travaux et ambitions pour 2030. Ce que prévoit le nouvel acquéreur de l'établissement casablancais.
Article : Swissport Maroc envisage le rachat de Swiftair.
Le Conseil de la concurrence a annoncé avoir été notifié d’un projet de concentration économique portant sur la prise de contrôle exclusive de Swiftair Maroc par Swissport Maroc, opérant dans les services au sol aéroportuaires.
Article : Législatives 2026 : le RNI dévoile une liste de 89 candidats
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a dévoilé, ce vendredi 5 juin, la liste de ses candidats aux prochaines élections législatives, à l’issue de la validation par la Commission nationale des élections de l’ensemble des candidatures présentées dans les différentes régions du Royaume.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 6 juin
Voici les prévisions pour le samedi 6 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à localement chaud […]
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 0,24% ce 5 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 5 juin 2026 en baisse. Le MASI a perdu 0,24% à 18.519,03 points, dans un marché marqué par le recul des valeurs minières et un volume d'échanges de 216,4 MDH.
Article : MEDI1TV obtient l’autorisation officielle de diffusion au Mali
MEDI1TV annonce la signature d’une convention avec la Haute Autorité de la communication (HAC) de la République du Mali autorisant l’établissement, l’exploitation et la diffusion de ses programmes sur le territoire malien.