Le Roi félicite Driss Lachgar après sa réélection à la tête de l’USFP
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Driss Lachgar, à la suite de sa réélection à la tête de l’Union socialiste des forces populaires.
"Il Nous est agréable, à la suite de votre réélection premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires, par son 11e congrès national, de vous exprimer nos sincères félicitations pour le renouvellement de confiance en votre personne par les militantes et les militants du parti, en reconnaissance de votre militantisme et de votre action partisane", écrit le Roi dans ce message.
"La certitude que, grâce à vos qualités humaines et politiques et à votre attachement indéfectible aux constantes et valeurs sacrées de la nation, vous allez continuer à consacrer tous les efforts en vue de renforcer la place de votre parti dans le paysage politique national pour poursuivre son engagement, aux côtés des formations politiques sérieuses, sur la voie démocratique et de développement que nous conduisons, surtout que notre pays inaugure une nouvelle et décisive étape, marquée par plusieurs chantiers, priorités et défis stratégiques, tout en veillant à placer les intérêts suprêmes de la Patrie et des citoyens au-dessus de toute autre considération", ajoute le message.
Le Roi a invité Driss Lachgar à transmettre sa haute considération à l’ensemble des membres du parti et ses instances, priant Dieu de l’assister dans l'accomplissement de ses missions.
à lire aussi
Article : Avenue Royale. Ce que les documents officiels révèlent sur le chantier le plus sensible de Casablanca
À Casablanca, le projet de l’avenue Royale franchit une nouvelle étape, marquée par l’accélération des démolitions dans l’ancienne médina. Si les opérations avancent sur le terrain, le projet reste entouré d’un flou persistant, notamment sur sa configuration finale et son calendrier. Consultés par Médias24, les marchés publics permettent toutefois d’en éclairer plusieurs volets. Le point sur l’avancement du projet.
Article : Bourse. Le pourquoi de la décision de Sothema de diviser ses actions par cinq, l'intérêt pour les investisseurs
À compter du 5 mai 2026, le titre Sothema changera de format à la Bourse de Casablanca. Derrière cette opération technique, des enjeux de liquidité, d’accessibilité du titre et d’attractivité auprès des investisseurs particuliers. Décryptage.
Article : Bonnes feuilles. Et si on faisait renaître le Conseil national du commerce extérieur ?
Ancienne conseillère auprès de plusieurs Premiers ministres, Nezha Lahrichi revient, dans "Le Pouvoir entre réalisme et illusion", sur une trajectoire passée au plus près de la décision publique. Le livre tient à la fois du témoignage, du portrait politique et de l’essai sur les dérives contemporaines du pouvoir. Médias24 en publie ici des bonnes feuilles consacrées au Conseil national du commerce extérieur, institution dont l’histoire contrariée résonne avec une question très actuelle : comment penser, organiser et anticiper le commerce extérieur marocain ?
Article : African Lion 2026 : à Cap Drâa, les drones FPV s'invitent sur le théâtre d’exercice
Une précision chirurgicale pour quelques centaines de dollars : le drone FPV a brisé les codes de la guerre conventionnelle. Face à ce prédateur qui impose un stress permanent aux troupes au sol, les Forces armées royales ripostent.
Article : Du jamais vu. Flambée de la viande ovine qui frôle les 200 DH/kg
À l’approche de Aïd al-Adha, la viande ovine atteint jusqu’à 170 DH le kilo chez le boucher. Pour les morceaux les plus demandés, les prix grimpent à 190, voire 200 DH le kilo. Ces niveaux sont inédits au Maroc par leur ampleur, mais aussi par la rapidité avec laquelle ils se sont imposés.
Article : “Rabat ne sera pas une ville-musée”. La transformation de l'offre culturelle de la capitale expliquée par Mehdi Bensaïd
ENTRETIEN. Dans un contexte de transformation accélérée des infrastructures de la capitale, le ministre de la Culture évoque pour Médias24 les leviers qui doivent faire de Rabat un pôle culturel majeur à l’international. Entre modernisation, développement de la formation et démocratisation de l’accès à la culture, Mehdi Bensaid défend une vision globale à long terme.