img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Tan-Tan : 16 arrestations dans une affaire d’immigration illicite et de trafic d’êtres humains

La police judiciaire de la ville de Tan-Tan a démantelé, mercredi 19 janvier, un réseau criminel s'activant dans l'organisation d'opérations d'immigration illégale et dans la traite d'êtres humains.

Tan-Tan : 16 arrestations dans une affaire d’immigration illicite et de trafic d’êtres humains
Par
Le 20 janvier 2022 à 11h54 | Modifié 20 janvier 2022 à 18h24

Les interventions sécuritaires menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à l'arrestation de trois individus impliqués dans l'organisation de ces actes criminels, et de cinq autres qui y ont pris part, en plus de huit candidats à l'immigration illégale issus de pays d'Afrique subsaharienne, rapporte la MAP, citant un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de deux voitures avec de fausses plaques minéralogiques, d'un canot pneumatique, d'un gilet de sauvetage, de six pneus en caoutchouc, de 1,31 kg de chira et de quatre armes blanches de différents calibres, outre une somme d'argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle, ajoute le communiqué.

Les suspects impliqués dans cette opération d'immigration clandestine (organisateurs et participants) ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer tous les liens et ramifications de ce réseau à l'échelle nationale et internationale, conclut la même source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 20 janvier 2022 à 11h54

à lire aussi

Prévisions météorologiques pour le mercredi 6 mai
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le mercredi 6 mai

Voici les prévisions pour le mercredi 6 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le Sud-Est […]

De Tit Mellil à Azemmour, Maroc Skydive veut faire décoller l’aviation légère dans le Royaume
BUSINESS

Article : De Tit Mellil à Azemmour, Maroc Skydive veut faire décoller l’aviation légère dans le Royaume

Portée par Mahfoud Sallam aux commandes, l’école Maroc Skydive ambitionne de transformer le paysage aéronautique marocain. Entre les formations de pilotes certifiées à Tit Mellil, le projet d’un grand complexe panafricain à Azemmour, et une diversification bien pensée vers l’industrie, cette structure, agréée par la direction de l’Aviation civile, mise sur une vision globale pour rendre l’aviation sportive et de loisir accessible à tous.

Le youtubeur Reda Taoujni condamné pour diffamation à la suite d’une plainte du prince Moulay Hicham
DROIT

Article : Le youtubeur Reda Taoujni condamné pour diffamation à la suite d’une plainte du prince Moulay Hicham

Le tribunal correctionnel de Rabat a condamné Mohamed Reda Taoujni à une amende de 100.000 dirhams et à verser 600.000 dirhams de dommages-intérêts au prince Moulay Hicham. Une partie des poursuites a été écartée, la juridiction ne retenant que la qualification de diffamation.

Ozone : la BMCI elle aussi reconnue créancière de la société de Aziz El Badraoui
Les plus de Médias 24

Article : Ozone : la BMCI elle aussi reconnue créancière de la société de Aziz El Badraoui

Après Bank of Africa et Crédit du Maroc, un nouvel établissement bancaire voit sa déclaration admise dans le cadre du redressement judiciaire du groupe. Le passif d’Ozone continue ainsi de se préciser, alors que plusieurs créances importantes restent encore à stabiliser.

Minurso. La mission des Nations unies au Sahara semble entrer dans sa dernière phase
DIPLOMATIE

Article : Minurso. La mission des Nations unies au Sahara semble entrer dans sa dernière phase

Un an de mandat, mais une mission désormais sous examen. À New York, la Minurso fait l’objet d’une revue stratégique qui pourrait redéfinir son rôle, entre pression américaine, prudence onusienne et négociations toujours en cours. Détails.

Deux soldats américains disparus à Cap Drâa : l’un d'eux avait plongé pour sauver l’autre
Quoi de neuf

Article : Deux soldats américains disparus à Cap Drâa : l’un d'eux avait plongé pour sauver l’autre

Les opérations de recherche se poursuivaient ce mardi 5 mai 2026 après la disparition de deux soldats de l'armée américaine près d’une falaise à Cap Drâa dans la région de Tan-Tan.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité