χ

Yasmina Marrakchi rejoint Wafa Assurance

Yasmina Abdoh El Marrakchi rejoint le groupe Wafa Assurance, en tant que directrice du Capital humain et de la communication interne. Elle succède à Nada Filali, récemment promue directrice générale adjointe du pôle Technologies et support.

Yasmina Marrakchi rejoint Wafa Assurance

Le 19 janvier 2022 à 15h31

Modifié 19 janvier 2022 à 17h39

Yasmina Abdoh El Marrakchi rejoint le groupe Wafa Assurance, en tant que directrice du Capital humain et de la communication interne. Elle succède à Nada Filali, récemment promue directrice générale adjointe du pôle Technologies et support.

Yasmina Marrakchi a pour mission de continuer d’inscrire le développement des ressources humaines et la « méritocratie » comme axes essentiels du groupe Wafa Assurance, et d’accompagner les chantiers stratégiques, précise le groupe Wafa Assurance dans un communiqué.

Elle rejoint le comité exécutif du groupe Wafa Assurance et assure le secrétariat du Comité de nomination et de rémunération. Cet organe émane du conseil d’administration de Wafa Assurance, en charge des thématiques relatives aux ressources humaines.

Yasmina Marrakchi est ingénieure de formation, diplômée de l’Institut national de statistiques et d’économie appliquée de Rabat. Elle est également titulaire d’un master en ressources humaines de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Corte.

Elle a une expérience de près de vingt-cinq ans au sein d’institutions bancaires, dont dix-huit ans dans les ressources humaines (RH). Elle a démarré sa carrière à la BMCI en 1997 en tant que chargée d’études RH, avant d’évoluer au sein de la Direction de l’inspection et de la conformité. Elle y a occupé les postes d’auditeur chef de mission, puis d’auditeur principal en charge de l’audit interne.

En 2008, elle réintègre le métier de la RH en tant que responsable Gestion de carrière et talent manager. En 2014, elle évolue vers le poste de directeur des ressources humaines, qu’elle occupe dans un premier temps au sein de la filiale comptable BNP Paribas pour la région Europe puis, deux ans plus tard, au sein de la filiale SI du groupe BNP Paribas pour la région Afrique et France d’outre-mer.

De septembre 2018 à fin 2021, Yasmina Marrakchi a occupé le poste de directrice du développement RH au sein du Crédit du Maroc.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM ASSURANCE: Indicateurs d’activité du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

SMART CITY CASABLANCA SYMPOSIUM