img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

ONMT : nouvelle équipe au salon Fitur de Madrid

Une nouvelle task force de l’Office national marocain du tourisme participe à la 42e édition de la Feria internacional del turismo, qui démarre ce mercredi 19 janvier 2022 à la Foire de Madrid.

ONMT : nouvelle équipe au salon Fitur de Madrid
Par
Le 19 janvier 2022 à 13h21 | Modifié 19 janvier 2022 à 17h06

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a déployé un stand d’une superficie de 100 m², animé par la nouvelle équipe de l’office à Madrid, marquant ainsi la volonté de préparer la relance de l’activité touristique de la destination Maroc, indique l’ONMT dans un communiqué.

"Il est très important que nous soyons présents à la Feria internacional del turismo (Fitur). En dépit d’un contexte sanitaire encore incertain et des restrictions de déplacement, l’office a non seulement maintenu sa présence, mais il a déployé une nouvelle task force pour marquer la présence de la destination Maroc et être prêt à la relance", a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué.

En effet, une nouvelle équipe a été déployée sur le marché ibérique, dirigée par Khalid Mimi, anciennement délégué de l’ONMT sur le marché français.

Adel El Fakir ajoute que "cette participation au Fitur envoie un signal fort au nom de la destination Maroc, prête à saisir toutes les opportunités pour une reprise dynamique en 2022. Nous comptons d’ailleurs faciliter davantage la connectivité, notamment aérienne, pour reconstruire au plus vite les routes aériennes sur la destination Maroc".

La présence de l’office et des professionnels à Madrid permet également de maintenir les relations partenariales avec les compagnies aériennes, ainsi qu’avec les prescripteurs du voyage, dans l’objectif d’une reprise rapide et pérenne, dès que les conditions réglementaires l’autoriseront, poursuit le communiqué de l'ONMT. Le salon sera aussi l’occasion d’explorer de nouvelles opportunités avec les acteurs aériens et de distribution espagnols, portugais, et en provenance d’Amérique latine.

Le stand ONMT accueillera les représentants des compagnies aériennes nationales, Royal Air Maroc et Air Arabia, ainsi que des hôteliers et voyagistes marocains, disposant de représentations en Europe. Ceux-ci participeront à un programme de rendez-vous avec les grands partenaires de la place.

Pour les acteurs touristiques nationaux n’ayant pu faire le voyage en raison des restrictions de circulation, l’ONMT explique que les équipes de sa délégation locale agiront en leur nom en tant que représentants commerciaux, et favoriseront les relations d’affaires malgré la distance.

Dans le contexte actuel et afin de pallier les difficultés des professionnels, l’ONMT affirme s’engager sur une politique incitative, permettant la participation ou la présence des acteurs touristiques sur le stand de l’office, pour ceux souhaitant se faire représenter à Madrid.

Après Madrid, l’ITB de Berlin, qui se déroulera du 9 au 13 mars 2022, constituera la prochaine étape de cette feuille de route, sous un dispositif digital décidé par ses organisateurs.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 19 janvier 2022 à 13h21

à lire aussi

Catastrophes naturelles : le nouveau système que prépare l’État pour mieux alerter les citoyens
NATION

Article : Catastrophes naturelles : le nouveau système que prépare l’État pour mieux alerter les citoyens

Ouverte ce mercredi 24 juin 2026 à Casablanca, la consultation nationale sur les systèmes d'alerte précoce dresse le bilan d'un dispositif en pleine mutation. Face à la recrudescence des phénomènes extrêmes, le Maroc mise sur la haute technologie, l'intelligence artificielle et une couverture cartographique totale pour protéger ses populations et sécuriser ses infrastructures vitales.

ASMEX : comment Sonia Mezzour a gagné une élection bien plus disputée que prévu
BUSINESS

Article : ASMEX : comment Sonia Mezzour a gagné une élection bien plus disputée que prévu

Après plusieurs semaines de tensions autour de ses statuts et de son processus électoral, l’ASMEX a finalement tenu, mardi 23 juin, son assemblée générale élective dans un climat apaisé. Sonia Mezzour a été élue présidente au terme d’un scrutin serré. Elle prend la tête d’une association appelée à tourner la page des crispations internes et à ouvrir rapidement le chantier de sa gouvernance.

Énergie : le bureau de l’ONUDI au Maroc certifié ISO 50001, une première mondiale pour l’organisation
Quoi de neuf

Article : Énergie : le bureau de l’ONUDI au Maroc certifié ISO 50001, une première mondiale pour l’organisation

Le site de Rabat couvre désormais près de 40% de ses besoins électriques grâce au solaire, après l’installation de panneaux photovoltaïques, le passage à l’éclairage LED et la modernisation de la climatisation. Selon l’agence onusienne, ces mesures ont permis de réduire de 25% la consommation globale et de plus de 60% les émissions de carbone.

Le Grand Stade Hassan II primé aux Architizer A+Awards 2026
Quoi de neuf

Article : Le Grand Stade Hassan II primé aux Architizer A+Awards 2026

Le futur fleuron sportif marocain a reçu le prix du jury dans la catégorie des projets sportifs non encore construits.

Logistique : Colis.ma s’étend au Sénégal et lance son premier corridor en Afrique de l’Ouest
Quoi de neuf

Article : Logistique : Colis.ma s’étend au Sénégal et lance son premier corridor en Afrique de l’Ouest

Spécialisée dans les échanges entre le Maroc et l’Europe, Colis.ma poursuit son développement avec l’ouverture d’un corridor logistique vers le Sénégal, première étape de son expansion sur le continent africain.

Enquête. Le scandale silencieux des avoirs en déshérence : pour un dirham rendu aux héritiers, deux partent au Trésor
ECONOMIE

Article : Enquête. Le scandale silencieux des avoirs en déshérence : pour un dirham rendu aux héritiers, deux partent au Trésor

Chaque année, des millions de dirhams oubliés par leurs propriétaires ou leurs héritiers glissent discrètement vers les caisses de l'État. Au Maroc, la loi organise le transfert des avoirs en déshérence mais impose peu d'obligations pour retrouver leurs bénéficiaires. Enquête sur une zone peu explorée du système financier dont l'ampleur réelle demeure inconnue.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité