Ciments du Maroc : Nouveau centre de broyage à Nador opérationnel en juillet 2022

Par | Le 19/1/2022 à 10:45
Avec une capacité de production de 700 000 tonnes de ciment par an, ce nouveau centre de broyage permettra d’accompagner le développement des régions du Nord et de l’Oriental.

Le nouveau centre de broyage de Ciments du Maroc situé à 18 km de la ville de Nador dans la commune de Ouled Settout, sera opérationnel dès juillet 2022.

Avec un investissement de 330 millions de dirhams, cette nouvelle unité aura une capacité de production de 700.000 tonnes de ciment par an lui permettant ainsi d’accompagner le développement de la région et de répondre à la demande croissante en ciment, tout en optimisant l’utilisation domestique de la capacité clinker de Ciments du Maroc.

Depuis le démarrage du chantier en 2020, près de 250 personnes travaillent chaque jour pour la construction du centre qui a été confiée à des sociétés marocaines : ingénierie, construction génie civil (bâtiments et génie civil industriel), fabrication de structures et équipements, montage mécanique, montage électrique et automatisme…

Le centre de broyage devrait générer pas moins de 200 emplois directs et indirects dès son démarrage.

Ce projet contribuera à répondre à la demande régionale en ciment en dépit du contexte de surcapacité en clinker qui impacte le marché national depuis quelques années. Il permettra ainsi de développer sur la région du nord et de l’Oriental une large palette de produits aussi bien standards que spéciaux et d’innovation afin de satisfaire tous les besoins en projets résidentiels, non résidentiels et d’infrastructures.

« L’investissement dans ce centre de broyage à Nador est un tournant majeur pour Ciments du Maroc qui sera dorénavant présente sur l’ensemble du territoire national. Ce centre de broyage représente une étape importante de notre diversification géographique » Matteo Rozzanigo, Directeur Général.

 

>>> Lire aussi : Cimentiers : Rebond en 2021, marge, production, présence géographique… Round up du secteur

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter