Bouregreg/Chaouia : projets d’exploration des eaux souterraines

Le conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia a approuvé une convention de partenariat. Elle porte sur la mise en œuvre de projets d’exploration des eaux souterraines.

Bouregreg/Chaouia : projets d’exploration des eaux souterraines

Le 13 janvier 2022 à 11h07

Modifié 13 janvier 2022 à 12h49

Le conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia a approuvé une convention de partenariat. Elle porte sur la mise en œuvre de projets d’exploration des eaux souterraines.

Cette convention s'inscrit dans le cadre du programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation pour la période 2020-2027. Elle a pour objectif de définir les règles de programmation, de mise en œuvre et de financement des projets d'exploration des eaux souterraines, situées sur la zone de compétence des différentes agences de bassins hydrauliques.

Un budget de 800 millions de dirhams a été alloué à la mise en œuvre de ce programme, selon un document approuvé lors de ce Conseil. Ce document précise que la direction de la recherche et de l'aménagement hydraulique contribuera au financement du programme, en accordant des subventions aux agences de bassins hydrauliques en fonction des priorités.

Pour sa part, l’Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia a proposé de contribuer à ce projet à hauteur de 2 MDH pour la réalisation d'études géophysiques, et de 2 MDH pour la réalisation des perforations hydrauliques.

La convention prévoit également d'établir un comité de suivi et de coordination de l'exécution de l'accord entre, d'un côté, la direction de la recherche et de l'aménagement hydraulique, et de l'autre, les agences de bassins hydrauliques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.