Covid. Le comité scientifique valide le molnupiravir dans le protocole thérapeutique

Le comité scientifique s’est réuni ce mercredi 12 janvier pour statuer définitivement sur l’introduction du molnupiravir dans le protocole thérapeutique de prise en charge des malades Covid. Voici ce qui ressort de cette rencontre.

Covid. Le comité scientifique valide le molnupiravir dans le protocole thérapeutique

Le 12 janvier 2022 à 19h22

Modifié 12 janvier 2022 à 19h28

Le comité scientifique s’est réuni ce mercredi 12 janvier pour statuer définitivement sur l’introduction du molnupiravir dans le protocole thérapeutique de prise en charge des malades Covid. Voici ce qui ressort de cette rencontre.

Le Comité scientifique s’est de nouveau réuni dans la matinée de ce mercredi 12 janvier 2022, apprend Médias24 de source informée. L’objectif de cette réunion était de valider l’administration du médicament molnupiravir dans le traitement du Covid, et de statuer sur son mode d'utilisation dans le cadre du protocole thérapeutique.

Selon notre source, "ce traitement ne pourra pas être administré à tout le monde. Il sera utilisé chez les personnes susceptibles de développer une forme grave de la maladie".

Une autre source nous explique qu’il s’agit par exemple "de personnes qui souffrent de diabète, d’obésité ou de maladies cardiaques. En revanche, il ne sera pas prescrit aux jeunes en bonne santé".

"Il ne sera pas non plus utilisé chez les femmes enceintes, celles désirant avoir des enfants, et les enfants de moins de 18 ans", nous explique-t-on.

Quid de son mode d’administration ? "8 comprimés par jour, quatre le matin et quatre le soir, durant les cinq premiers jours de la maladie", nous confie notre source.

Et d’ajouter : "ce médicament ne remplacera pas d’autres médicaments du protocole thérapeutique. Ce dernier restera le même et le molnupiravir sera, le cas échéant, ajouté".

Concernant sa mise en vente, notre interlocuteur nous confie qu’il sera "disponible en pharmacie, sur ordonnance médicale. Aucune date précise n’a pour l’instant été fixée pour sa mise en vente".

Lire aussi : Covid-19 : le Maroc a autorisé l’usage d’urgence de « Molnupiravir » (Bouchra Meddah)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.