χ

Sit-in des agences de voyages le mardi 4 janvier à Rabat

L’Association nationale des agences de voyages du Maroc annonce l’organisation d’un sit-in des agences de voyages, le mardi 4 janvier à 11h, devant le siège du ministère du Tourisme.

Sit-in des agences de voyages le mardi 4 janvier à Rabat

Le 3 janvier 2022 à 15h53

Modifié 3 janvier 2022 à 19h03

L’Association nationale des agences de voyages du Maroc annonce l’organisation d’un sit-in des agences de voyages, le mardi 4 janvier à 11h, devant le siège du ministère du Tourisme.

Ce sit-in a pour objectif de sensibiliser tous les acteurs nationaux à l’état dramatique de ce secteur qui emploie des milliers de personnes, et est censé contribuer au rayonnement de la destination Maroc au niveau international, indique l’Association nationale des agences de voyages du Maroc (ANAVM) dans un communiqué.

Les professionnels de voyages ont ainsi élaboré un plan de sauvetage adressé à la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor. Il regroupe un ensemble de mesures indispensables à la survie des agences de voyages.

Depuis le début de la pandémie liée au Covid-19, le secteur des agences de voyages a connu un grave effondrement, rappelle l’ANAVM. Les propriétaires des agences ont en effet subi d’énormes pertes matérielles et morales résultant de l’arrêt définitif de leurs activités, en raison de la fermeture des frontières et de l’application d’un ensemble de mesures.

Aujourd’hui, après près de deux ans de crise, les agences de voyages disent se sentir « abandonnées à leur sort, ne bénéficiant d’aucun accompagnement ou mesure à la hauteur de leurs attentes et de leurs besoins, que ce soit de la part des autorités concernées ou des entreprises nationales qui n’ont pas contribué, même partiellement, à atténuer les dommages causés à ce secteur, à l’exception du soutien alloué par le fonds spécial dédié à la gestion de cette pandémie », conclut le communiqué de l’ANAVM.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A: Avis complémentaire à l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 20 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.