Al Hoceima : plusieurs secousses telluriques ces mercredi et jeudi

La province d’Al Hoceima a connu, ces mercredi 22 et jeudi 23 décembre, plusieurs secousses telluriques de différents degrés. La plus importante a été de magnitude 5,4 degrés sur l’échelle de Richter dans la commune d’Aït Youssef Ouali.

Al Hoceima : plusieurs secousses telluriques ces mercredi et jeudi

Le 23 décembre 2021 à 12h08

Modifié 23 décembre 2021 à 13h53

La province d’Al Hoceima a connu, ces mercredi 22 et jeudi 23 décembre, plusieurs secousses telluriques de différents degrés. La plus importante a été de magnitude 5,4 degrés sur l’échelle de Richter dans la commune d’Aït Youssef Ouali.

L'Institut national de géophysique (ING) a publié plusieurs bulletins d'alerte sismique faisant état de l'enregistrement de plusieurs secousses au niveau de la province d'Al Hoceima, mercredi 22 et jeudi 23 décembre. La plus forte secousse a atteint une magnitude de 5,4 degrés sur l'échelle de Richter.

Selon les premières constatations sur les réseaux sociaux, il n'y a pas eu d'importants dégâts. Plus de peur que de mal. Des photos partagées montrent des habitants qui se sont précipités dans la rue.

D'autres photos laissent apparaître des fissures survenues dans des habitations ou du carrelage qui tombe de certains murs. Des caméras de vidéosurveillance ont capté les images de l'une des secousses.

Dans le détail, la dernière secousse en date est de magnitude 3,6 degrés. Son épicentre est situé dans la commune d'Al Hoceima. Elle s'est produite à 11h 27min 57sec (GMT+1), à une profondeur de 18 km (latitude de 35.219°N et longitude de 3.935°W).

Plus tôt dans la matinée, vers 10h 20min 55sec (GMT+1), une secousse de 3,5 degrés sur l'échelle de Richter s'est produite, dont l'épicentre est situé dans la commune d'Ajdir, à une profondeur de 19 km (latitude de 35.202°N et longitude de 3.892°W).

Cette dernière a été précédée d'une secousse plus forte, de magnitude 5,4 degrés, dont l'épicentre est situé dans la commune d'Aït Youssef Ouali. Elle s'est produite à 02h 54min 26sec (GMT+1) et est survenue à une profondeur de 17 km (latitude de 35.220°N et longitude de 3.872°W).

Les deux autres secousses, survenues mercredi 22 décembre, à 14h pour la première et à 20h pour la seconde, ont été de magnitude ne dépassant pas 3,5 degrés. Elles avaient respectivement pour épicentre la commune d'Aït Kamra et la commune d'Aït Youssef Ouali.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.