χ

Arrestation d'un extrémiste partisan de "l’État islamique" (BCIJ)

Un extrémiste partisan de l'organisation dite "état islamique", âgé de 24 ans a été arrêté à Sala Al Jadida. Le suspect planifiait un projet terroriste au Maroc en utilisant des engins explosifs. 

Arrestation d'un extrémiste partisan de "l’État islamique" (BCIJ)

Le 17 décembre 2021 à 21h58

Modifié 18 décembre 2021 à 7h35

Un extrémiste partisan de l'organisation dite "état islamique", âgé de 24 ans a été arrêté à Sala Al Jadida. Le suspect planifiait un projet terroriste au Maroc en utilisant des engins explosifs. 

Arrestation jeudi d'un extrémiste partisan de l'organisation dite "état islamique", âgé de 24 ans et s'activant dans la région de Sala Al Jadida, annonce un communiqué du BCIJ diffusé par la MAP.

Le suspect a préparé un contenu numérique dans lequel il prête allégeance à l'émir présumé de "Daech" et a planifié de rejoindre les camps de cette organisation à l'étranger avant qu'il ne décide d'adhérer à un projet terroriste au Maroc en utilisant des engins explosifs.

Le communiqué poursuit que le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le BCIJ sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme, en vue de dévoiler les contours et les liens de ce projet terroriste ainsi que ses ramifications régionales aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.

L'interpellation du suspect et la mise en échec de son projet terroriste interviennent dans le cadre des efforts continus déployés par les services sécuritaires marocains pour faire face aux dangers de l'extrémisme violent et lutter contre les menaces terroristes.

Cette interpellation est le couronnement des relations de coopération bilatérale et de l'étroite coordination entre les services de la DGST du royaume du Maroc et les services de renseignements et les agences d'application de la loi aux USA, précise le communiqué.

Cette opération montre l'importance et l'efficacité de la coopération entre la DGST et les services sécuritaires et de renseignements américains dans le domaine de la lutte contre l'extrémisme violent et les dangers terroristes sur le plan international.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Activité 1er trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.