Rapatriement : les vols spéciaux accessibles à tous les Marocains indépendamment du pays de provenance

Les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal vers le Maroc sont accessibles à tous les Marocains bloqués à l’étranger, qui remplissent les conditions d'éligibilité, indépendamment de leurs pays de provenance, annonce Royal Air Maroc.

Les passagers ayant quitté la Chine, 7 jours calendaires avant leur arrivée au Maroc, seront admis sur le territoire national.

Rapatriement : les vols spéciaux accessibles à tous les Marocains indépendamment du pays de provenance

Le 15 décembre 2021 à 11h19

Modifié 15 décembre 2021 à 16h33

Les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal vers le Maroc sont accessibles à tous les Marocains bloqués à l’étranger, qui remplissent les conditions d'éligibilité, indépendamment de leurs pays de provenance, annonce Royal Air Maroc.

Ce qui signifie que les Marocains bloqués dans d'autres pays que la Turquie ou le Portugal et voulant rentrer sans attendre de nouveaux vols spéciaux peuvent s'organiser pour emprunter les vols actuellement programmés.

Attention, il y a tout de même des conditions d'éligibilité à remplir pour emprunter ces vols comme le rappelle la compagnie nationale dans sa communication. Voici les conditions d’éligibilité :

- Etre Marocain résident au Maroc, ayant quitté le Royaume depuis le 1er octobre 2021, ainsi que les conjoints et enfants les accompagnant;

- Présentation, à l’enregistrement, de la CNIE ou passeport avec adresse au Maroc;

- Présentation, à l’enregistrement, d’un test PCR de moins de 48 heures;

- Respect du protocole sanitaire relatif à ces vols.

A ce jour, des vols spéciaux sont programmés par les compagnies aériennes, Royal Air Maroc et Air Arabia, pour rapatrier les Marocains au départ de la Turquie, du Portugal et des Emirats Arabes Unis.

En effet, la RAM a programmé un nouveau vol spécial (soumis à autorisation spéciale) le 18 décembre 2021 entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis dans les 2 sens.

D'autres vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) sont programmés entre le 16 et 19 décembre 2021, au départ du Portugal et la Turquie et à destination du Maroc.

Ces vols sont prévus au départ d’Istanbul et Lisbonne vers les 5 villes du Royaume : Casablanca, Agadir, Fez, Marrakech et Tanger. Ils sont également accessibles à tous les Marocains bloqués à l’étranger indépendamment du pays d’origine, précise la RAM.

Par ailleurs, Air Arabia a annoncé la programmation de vols de rapatriement de Lisbonne vers Fès et Tanger du 18 décembre au 25 décembre 2021 (dans les deux sens).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.