χ

Agadir Souss-Massa Days : les leviers de la relance touristique

La 1re édition des Journées promotionnelles Agadir Souss-Massa a été inaugurée le vendredi 26 novembre, à l'initiative du Conseil régional du tourisme.

Agadir Souss-Massa Days : les leviers de la relance touristique

Le 30 novembre 2021 à 15h46

Modifié 30 novembre 2021 à 15h56

La 1re édition des Journées promotionnelles Agadir Souss-Massa a été inaugurée le vendredi 26 novembre, à l'initiative du Conseil régional du tourisme.

Sur le thème « La célébration de la destination Agadir Souss-Massa », cette manifestation a été l’occasion de présenter les réalisations du Centre régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa, ainsi que la stratégie post-Covid qui vise à valoriser cette destination.

Les participant au premier panel, intitulé « Reconstruire le tourisme après le Covid, promotion et compétitivité », ont souligné les difficultés que le secteur a rencontrées au cours de ces deux dernières années. Ils ont mis en avant l’adaptation continue des professionnels du tourisme, mais aussi le changement de mentalité des touristes.

James McGregor, expert international en tourisme, a présenté les principaux objectifs pour la relance du tourisme, notamment dans la région Souss-Massa. Il a mis l’accent sur la transformation verte, nécessaire selon lui. Il a, par ailleurs, suggéré de mettre en place des offres adaptées aux séjours professionnels liés à l’émergence du télétravail, en augmentation depuis le début de la crise sanitaire. Des offres qui intéressent en particulier la génération Y et Z, la plus active et la plus mobile.

James McGregor a également réaffirmé la nécessité du « non-contact » et de la numérisation du secteur. Il considère en effet que les opérateurs touristiques devraient mettre en place des expériences digitales différentes et innovantes pour accompagner les clients.

Le second panel, dédié aux « Réalisations du CRT d’Agadir Souss-Massa et au plan d’action 2022 », s’est penché sur les efforts déployés par le CRT depuis le début de la crise sanitaire, en vue de proposer des actions concrètes aux professionnels du tourisme, et d’augmenter l’attractivité de la région.

Asmaa Oubou, directrice du CRT d’Agadir Souss-Massa, a ainsi présenté les réalisations du CRT de la région durant la période 2019-2021, axées sur la promotion, le produit de la destination, l’aérien et l’animation. Parmi elles figurent la mise en place d’un kiosque d’information touristique, l’élaboration d’un guide de poche regroupant tous les parcs touristiques d’Agadir ainsi que des brochures dédiées aux différentes provinces de la région (Taroudant et Tata, entre autres), la formation des guides de la région et, enfin, la création de l’application « Visit Agadir ».

À ces réalisations s’ajoute une banque d’images mise à la disposition des professionnels du tourisme pour accompagner la digitalisation du secteur.

Les actions prévues dans le plan d’action du CRT d’Agadir Souss-Massa pour 2021-2022 regroupent des actions de co-marketing avec les grandes plateformes de distribution en ligne (Booking, Agora, etc.), la participation du CRT à des salons internationaux du tourisme, l’organisation d’un championnat d’Europe de surf, ainsi que la réalisation de documents promotionnels et d’actions digitales.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP: Indicateurs du 1er trimestre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.