χ

Settat : CID se chargera de l’étude d’exécution de la surélévation du barrage Imfout

La direction des Aménagements hydrauliques, relevant du ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, a attribué le marché relatif à l'étude d'exécution de la surélévation du barrage Imfout dans la province de Settat.

Settat : CID se chargera de l’étude d’exécution de la surélévation du barrage Imfout

Le 12 novembre 2021 à 15h55

Modifié 12 novembre 2021 à 15h55

La direction des Aménagements hydrauliques, relevant du ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, a attribué le marché relatif à l'étude d'exécution de la surélévation du barrage Imfout dans la province de Settat.

C’est la société CID qui a remporté le marché pour un montant de 44,88 millions de DH ; une offre plus avantageuse que celle de son concurrent Novec (49 millions de DH).

Le marché concerne :

– L’élaboration des notes de calcul et des plans d’exécution nécessaires à la réalisation de la surélévation du barrage, des ouvrages annexes, de la route d’accès définitif au barrage et de la déviation de la route traversant la crête du barrage, ainsi que des plans du confortement des talus des routes et de la voie ferrée touchées par la retenue du barrage surélevé.

– Le suivi des essais sur modèle réduit hydraulique.

– La vérification des plans et notes de calcul réalisés par le constructeur des équipements hydromécaniques et électromécaniques pendant les phases suivantes : études provisoires, études définitives et remise des documents conformes à l’exécution.

– Le suivi du chantier et l’assistance technique du MO pendant la durée des travaux.

– L’affectation par le titulaire au chantier, des ingénieurs résidents en génie civil, en géologie-géotechnique et en électromécanique, ainsi que des techniciens pour le suivi des travaux.

– L’établissement des études géologiques et géotechniques.

– Le dépouillement et l’interprétation des mesures d’auscultation durant la construction des ouvrages, et pendant la mise en eau ou jusqu’à la réception définitive des travaux.

– L’assistance du MO aux essais des équipements hydromécaniques et électromécaniques et l’interprétation des résultats des contrôles et essais de ces équipements pendant leur construction, jusqu’à leur mise en service industrielle.

– L’élaboration des documents et plans conformes à l’exécution et l’élaboration du dossier de fin des travaux.

–  L’élaboration de l’étude bathymétrique au droit de la vidange de fond.

La surélévation du barrage d’Imfout, dans la province de Settat, fait partie des chantiers des cinq grands barrages programmés pour l’année 2021, pour un investissement global de 7 milliards de DH.

Rappelons que l’appel d’offres relatif à la surélévation du barrage a été lancé le 1er septembre, pour un montant estimatif de 783 millions de DH. Le chantier n’a pas encore été attribué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Communiqué Financier des Indicateurs T4 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.