χ

Casablanca : le nouveau pont sur le bd Mohammed VI annoncé pour l’été 2022

Le pont qui sera édifié sur le boulevard Mohammed VI, au croisement des boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala, entrera en service au cours de l’été 2022, annonce Casa Transports.

Casablanca : le nouveau pont sur le bd Mohammed VI annoncé pour l’été 2022

Le 3 novembre 2021 à 17h23

Modifié 3 novembre 2021 à 18h40

Le pont qui sera édifié sur le boulevard Mohammed VI, au croisement des boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala, entrera en service au cours de l’été 2022, annonce Casa Transports.

La construction de cet ouvrage est programmée sur une durée de 12 mois, de novembre 2021 à fin octobre 2022, et sa mise en service est prévue au cours de l’été 2022, avance Casa Transports dans un communiqué.

Le marché a été attribué, rappelons-le, à la société Bioui pour un montant de 171,4 millions de DH (171.383.551,39 DH).

L’ouvrage comptera une longueur de 620,4 m et une largeur totale de 16,1 m. Il garantira 2 x 2 voies de circulation.

Le boulevard Mohammed VI, traversé par plusieurs axes et carrefours importants, constitue l’un des principaux accès de la ville de Casablanca et draine un trafic très dense avec des flux importants de poids lourds.

Selon Casa Transports, les récents comptages de trafic, effectués en 2019, donnent une charge de 6.000 UVP/heure (Unité de véhicule particulier) au droit du carrefour d’intersection des boulevards Mohammed VI-El Harti-El Qods ; et un régime d’écoulement des flux de circulation proche de la saturation, soit 98% de la capacité en heure de pointe matinale (HPM) et 95% en heure de pointe du soir (HPS).

Ainsi, cet ouvrage permettra de réduire considérablement la longueur des files d’attentes et, par conséquent, les délais de passage au droit des intersections des boulevards précités :

Outre la vocation de transit assurée par le pont, le tronçon situé entre les boulevards Al Qods et Driss El Harti constituera le plus grand pôle d’échange du réseau TCSP (T3-Tramway et BW1-Busway). Il sera à proximité des arrêts des grands taxis et bus. La station Tramway, en position axiale, sera aménagée sous l’ouvrage, tandis que celle du Busway jouxtera, en latéral, la mosquée Al Housna.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid: Indicateurs du premier trimestre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.