Suspension des vols : les précisions du Comité interministériel de suivi

La suspension provisoire des vols directs, à destination et en provenance des pays de la liste B, constitue une mesure supplémentaire d’atténuation de risque, et non une restriction d’accès au territoire national des ressortissants et des résidents de ces pays.

Suspension des vols : les précisions du Comité interministériel de suivi

Le 22 octobre 2021 à 14h09

Modifié 23 octobre 2021 à 8h56

La suspension provisoire des vols directs, à destination et en provenance des pays de la liste B, constitue une mesure supplémentaire d’atténuation de risque, et non une restriction d’accès au territoire national des ressortissants et des résidents de ces pays.

Le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux, pendant la pandémie de la Covid-19, a procédé à la mise à jour du dispositif, à la lumière des derniers développements de la situation épidémiologique au Maroc et dans le monde.

Le comité interministériel a rappelé, dans un communiqué, que la classification des pays selon les listes A et B, ainsi que les conditions d'accès au territoire national, sont instaurées sur la base des données fiables émanant des départements de Santé des pays et des organisations internationales.

Il a précisé que les listes et les conditions d’accès actualisées sont consultables sur les sites des départements ministériels concernés.

Concernant la suspension provisoire des vols directs à destination et en provenance de pays de la liste B (à ce jour, Grande Bretagne, Allemagne, Pays Bas et Russie), le comité interministériel a assuré qu’elle constituait une mesure supplémentaire d’atténuation de risque, et non une restriction d’accès au territoire national des ressortissants et des résidents de ces mêmes pays. Ces derniers pourront toujours voyager au Maroc en transitant par d’autres pays, et en se conformant aux conditions d’accès au territoire national en vigueur.

Le Comité a précisé, à ce titre, que la classification des pays selon les listes A et B et les mesures inhérentes, y compris la suspension des vols directs, continueraient d’être révisées tous les 15 jours.

Les pays concernés par la suspension des vols directs pourront organiser des vols de rapatriement, conformément à la procédure en vigueur, souligne le Comité.

Voici la liste B actualisée:

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.