Dakhla : plus de 340 MDH pour la réalisation de parcs nautique et multidisciplinaire

Le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, réuni jeudi 21 octobre en session extraordinaire du mois d'octobre, a approuvé à l’unanimité une série de conventions à caractères économique, social et éducatif.

Dakhla : plus de 340 MDH pour la réalisation de parcs nautique et multidisciplinaire

Le 22 octobre 2021 à 12h33

Modifié 22 octobre 2021 à 12h49

Le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, réuni jeudi 21 octobre en session extraordinaire du mois d'octobre, a approuvé à l’unanimité une série de conventions à caractères économique, social et éducatif.

Présidée par le président du Conseil de la région, El Khattat Yanja, en présence du gouverneur de la province d’Aousserd, Abderrahmane El Jaouhari, cette session a été marquée par l’adoption de trois conventions de partenariat, en plus du budget de gestion et celui d’équipement au titre de l’exercice 2022.

Nécessitant un montant global de 344 millions de DH, la première convention de partenariat porte sur le financement et la réalisation d’un parc nautique, pour un montant global de 175 MDH et un parc multidisciplinaire (169 MDH), en vue d’améliorer la qualité des services fournis aux citoyens et de consolider les infrastructures dans la région.

Les membres du Conseil ont, aussi, validé l’avenant de la convention de partenariat relative au financement et à la mise en œuvre du programme de développement intégré (Axe de l’artisanat et de l’économie sociale), avec une enveloppe budgétaire de 10 MDH.

Faisant l’objet d’une convention entre le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire (6 MDH), le Conseil régional (4 MDH), la wilaya de la région, la collectivité territoriale de Dakhla et la Chambre régionale de l’artisanat, ce projet vise à construire et à équiper un centre d’accueil relevant du centre de la formation professionnelle dans les métiers de l’artisanat.

De même, ils ont approuvé l’avenant de la convention de partenariat et de coopération entre le Conseil régional et l’Université d’Al-Akhawayn à Ifrane, pour le financement et l’appui en matière de formation, d’encadrement, d’expertise et de recherche scientifique. L’avenant de cette convention qui a mobilisé un montant de 4 MDH, soit 800.000 DH par an, durant cinq années (2022-2026), vise à octroyer des bourses de mérite et des frais de scolarité au profit des étudiants excellents.

Les élus et les fonctionnaires de la région bénéficieront, également, de programmes de formation de l’Université d’Al-Akhawayn.

Les membres du Conseil ont, en outre, adopté à l’unanimité le budget de gestion et celui d’équipement au titre de l’exercice 2022.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.