Canada : Nouvelles mesures pour le rétablissement des vols en provenance du Maroc

A partir du 29 octobre, les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada, pourront prendre des vols directs au départ du Maroc, moyennant des mesures supplémentaires. Détails.

Canada : Nouvelles mesures pour le rétablissement des vols en provenance du Maroc

Le 22 octobre 2021 à 11h48

Modifié 22 octobre 2021 à 12h23

A partir du 29 octobre, les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada, pourront prendre des vols directs au départ du Maroc, moyennant des mesures supplémentaires. Détails.

Selon le ministère des Transports du Canada, les voyageurs doivent avoir l’une des preuves suivantes :

– la preuve d’un résultat négatif à un test PCR de dépistage moléculaire de la Covid-19, dont le résultat doit être documenté dans le certificat marocain de test PCR de dépistage de la Covid-19 délivré par le gouvernement du Maroc et reconnu par la commission européenne. Le test doit être effectué dans les 72 heures précédant le départ prévu.

– La preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la Covid-19 fait dans les 14 à 180 jours avant le départ prévu vers le Canada au lieu d’un résultat négatif à un test. Les voyageurs qui auront séjourné au Maroc plus de 14 jours et qui auront contracté l’infection pendant leur séjour doivent fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la Covid-19 ; résultat qui doit être documenté dans le certificat marocain de test PCR de dépistage de la Covid-19 délivré par le gouvernement du Maroc. Les voyageurs qui auront eu l’infection avant leur arrivée au Maroc doivent fournir, avant leur arrivée, une preuve de leur infection passée qu’un pays tiers leur aura délivrée.

– Avant l’embarquement, les exploitants aériens authentifieront les certificats marocains de test PCR de dépistage de la Covid-19 en balayant les codes QR numériques afin de vérifier et de confirmer l’identité des passagers et les résultats de leur test avant l’embarquement. Ils s’assureront également que les voyageurs peuvent entrer au Canada, qu’ils ont téléversé leurs renseignements dans ArriveCAN, que ce soit au moyen de l’application mobile ou du site Web, et qu’ils portent un masque pendant le voyage. Les voyageurs qui ne sont pas en mesure de satisfaire à ces exigences se verront refuser l’embarquement.

Les voyageurs qui peuvent entrer au Canada et qui s’y rendent depuis le Maroc par une route indirecte auront aussi besoin d’obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la Covid-19 dans les 72 heures avant leur vol d’un pays tiers (autre que le Maroc) vers le Canada pour poursuivre leur voyage.

Les voyageurs doivent également satisfaire aux exigences d’entrée prévues par la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et fournir les documents de voyage et d’immigration adéquats et exigés. La décision définitive quant à l’entrée et à la mise en quarantaine revient au représentant du gouvernement au point d’entrée en fonction de l’information qui lui est présentée au moment de l’entrée.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Résultats au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.