Covid : une pétition contre l’obligation du pass vaccinal

Une pétition contre la mise en place du pass sanitaire, jugée arbitraire, a été créée mardi 19 octobre et vise 20.000 signatures.

Covid : une pétition contre l’obligation du pass vaccinal

Le 21 octobre 2021 à 12h25

Modifié 21 octobre 2021 à 15h18

Une pétition contre la mise en place du pass sanitaire, jugée arbitraire, a été créée mardi 19 octobre et vise 20.000 signatures.

Cette pétition compte à ce jour, jeudi 21 octobre, 17.700 signatures.

« La vaccination n’ayant jamais été obligatoire, il est incompréhensible que des citoyens soient restreints dans leur libre circulation et dans leurs droits, sans en avoir été informés dans un délai raisonnable. Ils seront privés d’un droit de circulation ou d’accéder aux lieux publics pour avoir fait un choix libre, ou tout simplement pour ne pas avoir pu, pour causes médicales ou autres raisons, se faire vacciner », peut on lire sur cette pétition.

Cette pétition a été créée par Rachid Achachi, chroniqueur radio, et un collectif composé de plusieurs personnalités : Mouna Hachim (écrivaine, romancière et chercheuse en histoire), Jaâfar Heikel (professeur d’épidémiologie et spécialiste des maladies infectieuses), Nabil Benabdallah (secrétaire général du PPS), Nabila Mounib (parlementaire et secrétaire générale du PSU), Amina Maelainine (ex-députée et membre du PJD), Farah Achbabe (militante associative et chercheuse), Zakaria Garti (co-fondateur du mouvement MAAN et militant associatif), Mohcine Besri (scénariste et réalisateur) et Anas Filali (pharmacien et auteur de la pétition contre la vaccination des enfants).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Communiqué financier T3 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.