Royaume-Uni: Ford investit 230 millions de livres dans les composants électriques

Le constructeur automobile américain Ford va investir 230 millions de livres dans l'une de ses usines au Royaume-Uni, afin d'y fabriquer des composants pour électrifier ses véhicules.

Royaume-Uni: Ford investit 230 millions de livres dans les composants électriques

Le 18 octobre 2021 à 16h25

Modifié 18 octobre 2021 à 16h44

Le constructeur automobile américain Ford va investir 230 millions de livres dans l'une de ses usines au Royaume-Uni, afin d'y fabriquer des composants pour électrifier ses véhicules.

La secrétaire générale du syndicat Unite, Sharon Graham, a salué lundi 18 octobre, dans un communiqué, cet "investissement qui constitue une excellente nouvelle pour la main d'oeuvre hautement qualifiée de Halewood, car cela sécurise l'avenir de l'usine".

Unite ajoute que 500 emplois seront maintenus à Halewood, grâce à ces injections de fonds avec une "perspective de 400 à 700 créations de postes".

L'usine de Halewood au nord de l'Angleterre, qui a reçu une contribution du Fonds pour la transformation automobile du gouvernement britannique, sera "transformée" pour bâtir une unité de composants pour les futurs véhicules électriques de Ford en Europe, avec un début de production prévu en 2024, d'après l'agence PA.

Ford a annoncé, fin septembre, une accélération de sa transition électrique, en annonçant la création de quatre usines aux Etats-Unis avec son partenaire sud-coréen SK innovation, représentant un investissement de 11,4 milliards de dollars avec à la clé 11.000 emplois à l'horizon 2025.

Ford a, au passage, révisé à la hausse ses objectifs de flotte électrique puisqu'il s'attend, désormais, à ce que 40 à 50% de ses volumes de ventes mondiales soient entièrement électriques d'ici 2030.

Au Royaume-Uni, les ventes de nouveaux véhicules à essence ou diesel seront interdites à compter de 2030, dans le cadre de l'engagement du pays à atteindre la neutralité carbone en 2050.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.