PLF2022 : un conseil de gouvernement se tiendra ce samedi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, samedi 16 octobre sous la présidence du Chef du gouvernement, avec à l'ordre du jour un exposé de la ministre de l'Économie et des Finances sur les mesures préparatoires relatives à l'élaboration du projet de loi de Finances 2022.

Tenue de la première réunion du Conseil de Gouvernement. MAP

PLF2022 : un conseil de gouvernement se tiendra ce samedi

Le 15 octobre 2021 à 20h05

Modifié 15 octobre 2021 à 20h12

Un Conseil de gouvernement se tiendra, samedi 16 octobre sous la présidence du Chef du gouvernement, avec à l'ordre du jour un exposé de la ministre de l'Économie et des Finances sur les mesures préparatoires relatives à l'élaboration du projet de loi de Finances 2022.

Le deuxième Conseil du gouvernement sous la présidence de Aziz Akhannouch sera consacré en grande partie à la présentation des grands axes du projet de loi de finances 2022 qui devra être déposé au parlement, au plus tard le mercredi 20 octobre.  La présentation du PLF en conseil du gouvernement, sera certainement suivie par son examen en conseil des ministres conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution.

 

Par ailleurs, le conseil du gouvernement prévu se penchera également sur un projet de loi organique modifiant et complétant la loi organique relative à la nomination aux fonctions supérieures conformément aux dispositions des articles 49 et 92 de la Constitution, indique le Département du chef du gouvernement dans un communiqué.

Le Conseil poursuivra ses travaux par l’examen du protocole modifiant la Convention n°108 du Conseil de l’Europe pour la protection des personnes à l’égard du traitement automatisé des données à caractère personnel, signée le 10 octobre 2018 à Strasbourg, avec un projet de loi portant approbation dudit protocole.

Le réunion sera également consacrée à l’examen de deux accords de coopération entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de l’État d’Israël, signés le 11 août 2021 à Rabat, le premier concernant les services aériens avec un projet de loi portant approbation de cet accord tandis que le second concerne la coopération dans les domaines de la culture et des sports, poursuit le communiqué.

L’examen de l’accord instituant le Fonds monétaire africain, adopté le 28 mai 2007 à Abuja, ainsi que du projet de loi portant approbation dudit accord, se fera également lors de cette réunion.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de la Charte de la renaissance culturelle africaine, adoptée lors de la 6è session ordinaire de la conférence des Chefs d’États et de gouvernements de l’Union Africaine (UA) à Khartoum le 24 janvier 2006, et du projet de loi portant approbation de ladite Charte, conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : communiqué post AGO 28 mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.