RCI Finance Maroc réalise sa plus importante levée de fonds

Le groupe RCI Finance Maroc annonce avoir réalisé sa plus importante levée de fonds, en clôturant une émission de BSF à triple tranche de 500 millions de DH.

RCI Finance Maroc réalise sa plus importante levée de fonds

Le 11 octobre 2021 à 11h15

Modifié 11 octobre 2021 à 11h27

Le groupe RCI Finance Maroc annonce avoir réalisé sa plus importante levée de fonds, en clôturant une émission de BSF à triple tranche de 500 millions de DH.

Filiale marocaine du groupe RCI Banque, RCI Finance Maroc a inauguré un format d’émission de bons de sociétés de financement (BSF) en trois tranches, dont chacune a été sur-souscrite, démontrant une grande confiance des investisseurs dans la solidité financière de l’entreprise, peut-on lire dans un communiqué.

La première tranche, de 200 millions de DH à 2 ans, a été adossée à un cours des bons du Trésor à 24 mois de 1,75% et un spread de 50 bps, pour un taux facial de 2,25%. Il s’agit de l’opération la moins chère, jamais, réalisée par RCI Finance Maroc.

La deuxième tranche, de 150 MDH à 3 ans, a été adossée à un cours des bons du Trésor à 36 mois de 1,84% et un spread de 55 bps, pour un taux facial de 2,39%.

La troisième tranche, de 150 MDH à 4 ans, a été adossée à un cours des bons du trésor à 48 mois de 1,94% et un spread de 60 bps, pour un taux facial de 2,54%.

"Au global, la société a ainsi levé 500 millions de DH, soit son plus gros emprunt sur le marché des capitaux, avec une variété de maturités, lui permettant d’optimiser son adéquation actif-passif. Les ressources levées à l’occasion de cette transaction seront, directement, investies dans les offres de financements et services des marques Renault et Dacia", conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.