img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

L'Agence Bayt Mal Al Qods lance la plateforme e-commerce “Dlala”

L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif a lancé, mercredi 29 septembre à Rabat, la plateforme de commerce électronique "Dlala Marketstore" qui sera mise, dans un cadre solidaire, à la disposition des entités et établissements producteurs et des associations d'artisans à Al-Qods pour les aider à commercialiser leurs produits.

L'Agence Bayt Mal Al Qods lance la plateforme e-commerce “Dlala”
Par
Le 30 septembre 2021 à 16h07 | Modifié 30 septembre 2021 à 16h54

La plateforme vise, également, à assurer la présence permanente des produits palestiniens d’Al-Qods, dans les expositions commerciales organisées, dans nombre de pays arabo-musulmans et ailleurs.

Intervenant lors d'une cérémonie organisée en visioconférence, entre Rabat et Al-Qods, le directeur de l’Agence Bayt Mal Al Qods, Mohamed Salem Cherkaoui, a souligné que cette plateforme s’inscrit dans le cadre de plusieurs autres projets lancés par l’Agence, à l'effet de soutenir les secteurs de la santé et de l'éducation ainsi que l’accompagnement des projets de développement humain et l’amélioration des conditions de vie des habitants d’Al-Qods, dans les domaines du logement et de la restauration des habitations.

L’Agence met à disposition tous les moyens programmés, dans le cadre du projet "Initiatives civiles, pour un programme de développement humain durable à Al Qods", en plus d’un financement annuel de près de 300.000 dollars US  dont l’agence espère pouvoir convaincre les donateurs pour l’assurer.

De son côté, l’ambassadeur de la Palestine au Maroc, Jamal Choubki, a indiqué que "cette plateforme a pour but de soutenir les Palestiniens et préserver leur identité et produits", louant le fait que cette initiative encourage les produits originaires de la Palestine, au sein de la région arabo-musulmane et dans le monde, surtout que près de 75% des commerces sont sur le point de fermer à Al Qods sous le coup des pressions.

Parallèlement avec la cérémonie de lancement de la plateforme, un protocole de coopération et de partenariat a été signé, avec le Centre Islamique pour le Développement du Commerce, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), outre un accord d’adhésion au système de paiement multicanal du Centre Monétique Interbancaire (CMI).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 30 septembre 2021 à 16h07

à lire aussi

Mines. Où se concentre la nouvelle richesse minière du Maroc ?
Mines

Article : Mines. Où se concentre la nouvelle richesse minière du Maroc ?

Porté par la flambée des cours des métaux et la mise en service de nouveaux sites miniers en 2025, le secteur minier marocain hors phosphates a accéléré sa cadence. Alors que le plan gouvernemental vise à atteindre 15 milliards de DH à l’horizon 2030, le secteur est d’ores et déjà en passe de franchir le cap historique du milliard de dollars de revenus dès cette année. Tour d'horizon complet.

LabelVie-Retail Holding. Les dessous d’une fusion inédite qui veut redessiner le retail marocain
Actus

Article : LabelVie-Retail Holding. Les dessous d’une fusion inédite qui veut redessiner le retail marocain

C’est une opération peu commune sur la place casablancaise : Label Vie, société cotée, doit être absorbée par Retail Holding, sa maison mère non cotée, appelée à devenir la nouvelle entité boursière du groupe. Derrière ce montage technique, l'ambition est plus large : transformer un ensemble d’enseignes en plateforme intégrée, capable de peser davantage au Maroc comme à l’international.

Avec le Waldorf Astoria, Rabat veut changer de rang dans le tourisme haut de gamme (opérateurs)
TOURISME

Article : Avec le Waldorf Astoria, Rabat veut changer de rang dans le tourisme haut de gamme (opérateurs)

L’arrivée du Waldorf Astoria marque un tournant dans le repositionnement touristique de la capitale, estiment la ministre de tutelle ainsi que les présidents, actuel et ancien, des CRT de Casablanca et de Rabat. Entre montée en gamme, attractivité accrue et effet d’entraînement sur l’ensemble du secteur, ce projet cristallise de fortes attentes chez les opérateurs concernés.

Dans son bras de fer avec la BMCI, Abdelmalek Abroun obtient la suspension d’une saisie immobilière
DROIT

Article : Dans son bras de fer avec la BMCI, Abdelmalek Abroun obtient la suspension d’une saisie immobilière

Premier effet tangible du redressement personnel de Abdelmalek Abroun : le tribunal de commerce de Rabat a suspendu une vente aux enchères engagée par la BMCI sur un bien immobilier du dirigeant du groupe Abroun Gold TV Sat. Détails exclusifs.

Au port de Casablanca, la congestion s’aggrave et inquiète toute la chaîne logistique
ECONOMIE

Article : Au port de Casablanca, la congestion s’aggrave et inquiète toute la chaîne logistique

Au port de Casablanca, la congestion s’est installée dans la durée, entraînant une forte hausse des coûts pour les opérateurs et des temps d’attente particulièrement élevés pour les navires. Selon des sources jointes par nos soins, le phénomène est désormais visible à l’œil nu, avec des files qui débordent largement du périmètre portuaire. Le point.

Football. La Ligue professionnelle et le casse-tête juridique de l'interdiction de déplacement des supporters
Football

Article : Football. La Ligue professionnelle et le casse-tête juridique de l'interdiction de déplacement des supporters

Après les incidents survenus en marge de plusieurs rencontres, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de restreindre les déplacements de supporters visiteurs lors des prochaines journées de Botola. Présentée comme une réponse sécuritaire à la recrudescence des violences, cette mesure soulève aussi une question juridique sensible : jusqu’où une instance sportive peut-elle limiter la liberté de circulation des citoyens ?

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité