Coupe arabe de la FIFA 2021: reprise de la vente des billets dès ce mercredi
À environ deux mois de la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2021, les fans ont une autre chance de réserver leurs billets pour le premier tournoi panarabe de la FIFA, dès mercredi 29 septembre.
La réservation des billets se fera via FIFA.com/tickets.
Après la phase de prévente réservée aux détenteurs d’une carte Visa, les places seront, cette fois, attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi et seront confirmées immédiatement après le paiement.
Les billets pour tous les matches sont encore disponibles, y compris les levers de rideau, dans deux nouveaux stades qui seront utilisés lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022: Al Bayt et Ras Abu Aboud.
Les fans qui prévoient d'assister à la Coupe Arabe de la FIFA 2021 doivent demander leur Fan ID, une fois qu'ils ont payé leurs billets de match et ont reçu leur numéro de demande de billet par e-mail. Les demandes de Fan ID peuvent être soumises en ligne via le site web du portail d'entrée du pays hôte, à partir du 28 septembre.
Fan ID est une carte d'identification intelligente qui sera obligatoire, pour tous les détenteurs de billets qui assisteront aux matches de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, qui se dérouleront au Qatar du 30 novembre au 18 décembre. Elle servira de moyen d'identification et donnera accès aux stades du tournoi.
à lire aussi
Article : Mines. Où se concentre la nouvelle richesse minière du Maroc ?
Porté par la flambée des cours des métaux et la mise en service de nouveaux sites miniers en 2025, le secteur minier marocain hors phosphates a accéléré sa cadence. Alors que le plan gouvernemental vise à atteindre 15 milliards de DH à l’horizon 2030, le secteur est d’ores et déjà en passe de franchir le cap historique du milliard de dollars de revenus dès cette année. Tour d'horizon complet.
Article : Label Vie-Retail Holding. Les dessous d’une fusion inédite qui veut redessiner le retail marocain
C’est une opération peu commune sur la place casablancaise : Label Vie, société cotée, doit être absorbée par Retail Holding, sa maison mère non cotée, appelée à devenir la nouvelle entité boursière du groupe. Derrière ce montage technique, l'ambition est plus large : transformer un ensemble d’enseignes en plateforme intégrée, capable de peser davantage au Maroc comme à l’international.
Article : Avec le Waldorf Astoria, Rabat veut changer de rang dans le tourisme haut de gamme (opérateurs)
L’arrivée du Waldorf Astoria marque un tournant dans le repositionnement touristique de la capitale, estiment la ministre de tutelle ainsi que les présidents, actuel et ancien, des CRT de Casablanca et de Rabat. Entre montée en gamme, attractivité accrue et effet d’entraînement sur l’ensemble du secteur, ce projet cristallise de fortes attentes chez les opérateurs concernés.
Article : Dans son bras de fer avec la BMCI, Abdelmalek Abroun obtient la suspension d’une saisie immobilière
Premier effet tangible du redressement personnel de Abdelmalek Abroun : le tribunal de commerce de Rabat a suspendu une vente aux enchères engagée par la BMCI sur un bien immobilier du dirigeant du groupe Abroun Gold TV Sat. Détails exclusifs.
Article : Au port de Casablanca, la congestion s’aggrave et inquiète toute la chaîne logistique
Au port de Casablanca, la congestion s’est installée dans la durée, entraînant une forte hausse des coûts pour les opérateurs et des temps d’attente particulièrement élevés pour les navires. Selon des sources jointes par nos soins, le phénomène est désormais visible à l’œil nu, avec des files qui débordent largement du périmètre portuaire. Le point.
Article : Football. La Ligue professionnelle et le casse-tête juridique de l'interdiction de déplacement des supporters
Après les incidents survenus en marge de plusieurs rencontres, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé de restreindre les déplacements de supporters visiteurs lors des prochaines journées de Botola. Présentée comme une réponse sécuritaire à la recrudescence des violences, cette mesure soulève aussi une question juridique sensible : jusqu’où une instance sportive peut-elle limiter la liberté de circulation des citoyens ?