Babou Sène nommé consul général du Sénégal à Dakhla
Le président sénégalais, Macky Sall a nommé Babou Sène, consul général de la République du Sénégal à Dakhla. Youssoupha Diop a été nommé, lui, consul général à Casablanca
L'annonce de la nomination de Babou Sène comme Consul général dans la ville de Dakhla a été faite lors du Conseil des ministres tenu mercredi 15 septembre à Dakar sous la présidence de Macky Sall.
Le Chef de l'Etat sénégalais a également nommé lors de ce Conseil, Youssoupha Diop, nouveau Consul général de la République du Sénégal à Casablanca, en remplacement de Massamba Sarr, indique un communiqué de la Présidence sénégalaise rendu public à l'issue de ce conseil.
à lire aussi
Article : Défense aérienne : les FAR déploient leur nouveau bouclier Spyder à Sidi Yahia
De récentes images satellites de la nouvelle base militaire de Sidi Yahia confirment une nouvelle montée en puissance des Forces Armées Royales (FAR). Ce site, désormais épicentre de l’artillerie sol-air, accueille le système israélien Spyder.
Article : Disparition de deux soldats américains au Maroc : plus de 600 militaires mobilisés dans les recherches
Les recherches se poursuivent dans la région de Tan-Tan après la disparition de deux soldats américains participant à l’exercice African Lion, avec l’engagement de plus de 600 militaires et d’importants moyens de sauvetage.
Article : Décès du cinéaste et dramaturge Nabil Lahlou
Le cinéaste, acteur et dramaturge Nabil Lahlou est décédé, ce jeudi 7 mai à Rabat, à l’âge de 81 ans.
Article : Reportage. Dans le Gharb-Loukkos, la fraise perd du terrain
C’est une logique d’investisseur, davantage que de paysan, qui a construit la filière des fruits rouges dans la plaine du Gharb-Loukkos depuis les années 1990. Apport de capitaux nationaux et étrangers, stations de conditionnement aux normes européennes, contrats avec les grandes enseignes mondiales, main-d’œuvre de plus en plus experte, discipline de qualité... La fraise, culture fondatrice, a été la première à imposer ce modèle à toute une région. C’est cette même logique qui, aujourd’hui, la remplace par d’autres cultures, face à une équation qui a changé de nature : coût de la main-d’œuvre en hausse, nappe phréatique en recul, concurrence internationale sur les prix. Myrtille, framboise, mûre et avocat offrent désormais les réponses que la fraise ne peut plus apporter. Les inondations de 2026 ont précipité ce que l’arithmétique avait déjà tranché. Constat sur place.
Article : La météo de ce jeudi 7 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 07 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le […]
Article : À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal
Les "happy few" qui étaient présents ce 5 mai 2026 au Théâtre royal n'oublieront pas cette soirée de sitôt. Dans un élan de nostalgie et de pureté acoustique, l’icône du rock canadien Bryan Adams a inauguré la scène du majestueux édifice de Rabat, offrant un baptême du feu mémorable à ce nouvel écrin architectural.