img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Covid. Mise en place à Agadir d'un 2ème hôpital de campagne

L’offre de santé de la région Souss Massa s’est renforcée à la faveur de la mise en place d’un 2ème hôpital de campagne à Agadir pour prendre en charge les personnes infectées par le nouveau Coronavirus (Covid-19).

Covid. Mise en place à Agadir d'un 2ème hôpital de campagne
Par
Le 26 août 2021 à 10h29 | Modifié 26 août 2021 à 10h29

Réalisée en partenariat avec le conseil de la région Souss Massa et les autorités locales, cette initiative vise à alléger la pression sur les établissements hospitaliers d’Agadir, compte tenu de l’augmentation du nombre de cas du Covid-19.

Cette structure de santé est dotée de 48 cadres médicaux dont des infirmiers et des assistants mobilisés selon une approche participative pour faire face à la propagation de cette épidémie.

"Ce 2è hôpital de campagne souhaite contrer la pénurie en matière de capacité d’accueil des établissements hospitaliers dans la région Souss-Massa", a indiqué à la MAP, le directeur du centre hospitalier régional d'Agadir, Jamaa Ladame.

"Cette nouvelle infrastructure médicale d’une capacité de 104 lits, dont 20 sont destinés aux cas critiques, permettra d’assurer une meilleure prise en charge des patients dans l’attente de l’atteinte d’un immunité collective”, a précisé le responsable.

En novembre dernier, il avait été procédé à l’installation à Agadir, d’un premier hôpital de campagne d’une capacité de 101 lits, destiné à la prise en charge des cas de Covid-19.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 août 2021 à 10h29

à lire aussi

Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
NATION

Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”

Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.

Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc

Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.

Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Quoi de neuf

Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay

Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.

La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Santé

Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain

Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.

Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Régions

Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer

Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.

SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente

Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité