Saïd Dor (ex-PAM) remporte la présidence de la CCIS Souss-Massa au nom du RNI
Le RNI garde la présidence de la chambre de commerce, d'industrie et des services du Souss-Massa. C'est le transfuge du PAM et ex-président de la même chambre Saïd Dor qui en a repris la tête.
La présidence de la CCIS du Souss Massa n'a en quelque sorte pas changé de titulaire. Le parti est le même, mais le président a changé.
L'assemblée générale de la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Souss-Massa s'est tenue ce lundi 16 août. Elle a porté à sa présidence l'ex-député de la circonscription Chtouka Aït Baha, Saïd Dor du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la majorité des voix.
Bachir Ahechmoud de l'USFP a été élu premier vice-président, Yahia Zakaria du RNI deuxième vice-président, quant au poste de trésorier est revenu à Zakaria Ben Fkih du RNI.
Le RNI a remporté les élections de la CCIS du Souss-Massa du 6 août dernier avec 20 sièges (32,8%) sur les 61 que compte la chambre. L'Istiqlal était arrivé second avec 14 sièges (23%) et le PAM troisième avec 9 sièges (14,8%). Tandis que 9 autres sièges sont revenus à des élus sans appartenance politique.
à lire aussi
Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.