Le Maroc intéressé par des investissements israéliens dans le tourisme (Nadia Fettah)
La ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a tenu une séance de travail, mercredi à Rabat, avec le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, autour du développement des relations de coopération en tourisme entre les deux pays.
Cette rencontre a été l'occasion pour échanger des points de vue et mener des réflexions sur les nouveaux mécanismes visant à promouvoir "la destination Maroc" au profit des touristes israéliens, ainsi que la promotion des investissements touristiques israéliens au Maroc, indique un communiqué du ministère.
De même, la ministre a présenté à la délégation israélienne les efforts déployés depuis décembre dernier pour la mise en place de lignes aériennes directes entre le Royaume du Maroc et l’État d'Israël, qui se sont concrétisés en juillet par les premiers vols.
à lire aussi
Article : Pharmacovigilance, AMM, surveillance du marché… ce qui va changer
Pharmacovigilance, surveillance du marché, autorisations de mise sur le marché… Le ministère de la Santé met en consultation publique quatre nouveaux textes destinés à moderniser le cadre réglementaire et à rapprocher le Maroc des standards de l'OMS. Détails.
Article : Botola Pro. La vague portugaise déferle sur les bancs
L’arrivée massive d’entraîneurs portugais dans le championnat marocain ces dernières semaines n’a pas manqué de surprendre. Mais ces techniciens partagent davantage une méthodologie qu’un réseau d’influence. Une tendance qui interroge forcément la place des coachs locaux.
Article : L’ONEE annonce plus de 248 MMDH d’investissements entre 2026 et 2030
Le Conseil d’administration de l’ONEE a approuvé un plan d’équipement de plus de 248 milliards de dirhams sur cinq ans. L’essentiel de l’enveloppe sera consacré à l’électricité, avec une priorité donnée aux énergies renouvelables, au stockage et au renforcement des réseaux.
Article : Johnson & Johnson va débourser 5,5 milliards de dollars pour clore le contentieux sur le talc
Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a annoncé un accord transactionnel de 5,5 milliards de dollars visant à mettre un terme à la quasi-totalité des poursuites liées à ses produits à base de talc. L'entreprise précise que ce dispositif ne concerne que le contentieux américain.
Article : Élections 2026 : comprendre le mécanisme des listes régionales depuis la réforme de 2021
Instituées en 2021 en remplacement de la liste nationale, les listes régionales permettent d'élire 90 des 395 députés de la Chambre des représentants. Conçues pour renforcer la représentation des femmes tout en territorialisant ces sièges, elles seront utilisées lors des élections législatives de 2026. Explications.
Article : De la scène au terrain militaire : la montée en puissance des robots chinois
La montée en puissance de l'entreprise chinoise Unitree Robotics, portée par le soutien de Pékin, révèle l'ambiguïté des technologies de rupture. Face à des robots à bas coût pouvant être militarisés, l'Europe et les États-Unis cherchent à évaluer leur dépendance et à protéger leur souveraineté.