Tanger: interdiction de la grillade des têtes de moutons dans les rues

La commune de Tanger a décidé d'interdire, d'une manière provisoire, la grillade des têtes de moutons du sacrifice dans les rues et les ruelles de la ville.

Tanger: interdiction de la grillade des têtes de moutons dans les rues

Le 19 juillet 2021 à 16h46

Modifié 19 juillet 2021 à 16h58

La commune de Tanger a décidé d'interdire, d'une manière provisoire, la grillade des têtes de moutons du sacrifice dans les rues et les ruelles de la ville.

La commune a précisé que cette décision se justifie par le souci de maintenir la propreté des rues et des ruelles de la ville, et d’assurer la sécurité routière et la santé publique, en plus de faire face aux effets négatifs du phénomène de grillade des têtes de moutons du sacrifice sur l’accumulation de déchets et la perturbation de la circulation.

Elle a expliqué que cette décision réglementaire temporaire, qui n’affecte aucunement le rite de l’Aïd Al-Adha et les traditions qui l’accompagnent, « n’interdit pas de manière absolue de griller les têtes de moutons du sacrifice dans les rues, mais sa mise en oeuvre sera assurée par les autorités locales dans les lieux pouvant accueillir cette activité, avec la nécessité de se conformer aux consignes de l’administration et des autorités locales, en tenant compte du maintien du calme et en veillant à éteindre les feux allumés à la fin de l’activité ».

Par ailleurs, la commune a fait savoir qu’elle a procédé, d’une manière provisoire, à l’aménagement d’un espace dans une parcelle, située dans la zone Ahrarin Sidi Driss, dédié à la vente du cheptel destiné au sacrifice de l’Aid.

Elle a ajouté qu’elle a, à travers ses services concernés, procédé à l’équipement du marché destiné à la vente du bétail en équipements nécessaires, dont l’eau, l’électricité et les installations sanitaires, avec une présence permanente des éléments de Forces auxiliaires et de la sûreté nationale, appuyés par une équipe d’une société de sécurité privée.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : AVIS DE CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Retour sur les 100 jours de Mehdi Bensaid au ministère de la Jeunesse, la culture et de la communication