Hamid Bentahar & Hicham Mhammedi Alaoui élus à la tête de la Confédération nationale du tourisme CNT
A l’issue du scrutin tenu ce samedi 17 juillet les grands électeurs des 7 fédérations nationales des métiers du tourisme et des 8 fédérations régionales du tourisme ont élu par 139 voix Hamid Bentahar et Hicham Mhammedi Alaoui président et vice-président de la Confédération nationale du tourisme jusqu’en 2024. A noter le retrait en plein scrutin du binôme Jalil Benabbés Taarji-Aziz Cherif Alami.
Hamid Bentahar & Hicham Mhammedi Alaoui élus à la tête de la Confédération nationale du tourisme CNT
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Samir El Ouardighi
Le 17 juillet 2021 à 19h41
Modifié 17 juillet 2021 à 20h02A l’issue du scrutin tenu ce samedi 17 juillet les grands électeurs des 7 fédérations nationales des métiers du tourisme et des 8 fédérations régionales du tourisme ont élu par 139 voix Hamid Bentahar et Hicham Mhammedi Alaoui président et vice-président de la Confédération nationale du tourisme jusqu’en 2024. A noter le retrait en plein scrutin du binôme Jalil Benabbés Taarji-Aziz Cherif Alami.
Après la tenue de l’assemblée générale qui a approuvé le rapport moral et financier du mandat du binôme sortant Abdellatif Kabbaj-Fouzi Zemrani, les grands électeurs de la CNT ont procédé au vote à bulletins secrets pour élire leurs successeurs au palais des congrès de l’hôtel Movempick de Marrakech, ce samedi 17 juillet 2021.
Retrait en plein scrutin du binôme Jalil Benabbés Taârji-Aziz Cherif Alami
Une demi-heure après le début du scrutin, Jalil Benabbés-Taarji et Aziz Chérif-Alami ont diffusé un communiqué qui a « dénoncé l'irrespect des règles statutaires à l'occasion de l'AGOE ainsi que des irrégularités graves et inacceptables qui faussent significativement le bon déroulement du scrutin ».
C’est la raison pour laquelle, « suite aux réserves formelles de plusieurs autres membres actifs présents allant dans le même sens, ledit binôme a annoncé avec regret son retrait du scrutin ».
139 voix pour le duo vainqueur Hamid Bentahar-Hicham Mhammedi Alaoui
Un coup de théâtre qui a permis au binôme Hamid Bentahar-Hicham Mhammedi Alaoui d’être élu pour un mandat de 3 ans à la présidence et à la vice-présidence de la Confédération nationale du tourisme.
Selon plusieurs sources sur place, le retrait en plein milieu du scrutin de Jalil Bennabés-Taarji s’explique par le fait qu’il n’a réussi à obtenir que 10 voix pour lui et 7 pour son colistier Aziz Chérif-Alami. Une accusation invérifiable à ce stade.
Joint par Médias24 pour expliquer les raisons exactes de son retrait, Jalil Benabbès-Tâarji a refusé de dire un mot de plus que ceux contenus dans son communiqué.
Au final, le binôme vainqueur a décroché 139 votes, un bulletin nul et deux blancs pour un total de 160 grands électeurs.
Pour information, les grands électeurs qui sont autorisés à voter sont issus de 7 fédérations nationales qui représentent les métiers du tourisme et des 8 fédérations régionales professionnelles suivantes: la Fédération Nationale de l’industrie Hôtelière (FNIH), la Fédération Nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM), l’Association Nationale des investisseurs Touristiques (ANIT), la Fédération des loueurs d’automobiles sans chauffeur au Maroc (FLASCAM), la Fédération Nationale des Restaurateurs (FNR), la Fédération Nationale des accompagnateurs et guides touristiques et de montagnes (FNAGTM) et enfin de la Fédération Nationale des Transporteurs Touristiques (FNTT) pour les électeurs nationaux.
Les fédérations régionales couvrent les territoires: Marrakech Atlantique, Sous Sahara Atlantique, Centre Atlantique, Maroc Centre, Cap Nord, Grand Sud Atlantique, Maroc Méditerranéen, Atlas et Vallées.
Elections à la CNT : Les grands axes du programme de Hamid Bentahar et de son colistier
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!CNT. Jalil Benabbés-Taarji : “En cas de victoire, je passerai le relais en 2024”