La stratégie de vaccination connaîtra, probablement, quelques changements. Selon nos informations, le comité de vaccination examine la proposition de vacciner en priorité le personnel touristique.
Considéré comme un personnel de première ligne en cette période estivale, il est proposé de le prioriser dans la campagne de vaccination pour diminuer les risques de propagation du virus et préserver les acquis.
Cette proposition va dans le même sens, que celle ayant conduit à la vaccination de l'ensemble du personnel opérant à la RAM, ONDA, et la douane au début de la campagne Marhaba2021.
Si cette proposition est validée, les employés des hôtels et des restaurants et plus généralement ceux opérant dans le secteur touristique se verront vacciner en priorité.
Selon nos informations, trois critères pourraient guider la nouvelle stratégie de vaccination.
D'abord l'âge. Les personnes âgées restent une priorité, car elles sont les plus vulnérables. D'ailleurs, tous les experts appellent les personnes remplissant les conditions d'âge actuellement en vigueur qui n'ont pas eu leur vaccin, quelle que soit la raison, à aller se faire vacciner en urgence.
Le deuxième critère serait les zones à fort taux d'incidence. Concentrer la vaccination au niveau de ces zones pour protéger le maximum de personnes.
Et le troisième critère serait les zones d'affluence touristique.
Une réunion du comité de vaccination est prévue ce jeudi 8 juillet pour examiner ces options.
Le 8 juillet 2021 à 12h42
Modifié 8 juillet 2021 à
15h33