img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Dislog: 3 nouvelles plateformes logistiques à Tanger, Oujda et Nador

Building Logistics, filiale de Dislog group, annonce le lancement simultané de 3 nouvelles plateformes logistiques à Tanger, Oujda et Nador, de 25.000 positions palettes.

Dislog: 3 nouvelles plateformes logistiques à Tanger, Oujda et Nador
Par
Le 5 juillet 2021 à 12h05 | Modifié 5 juillet 2021 à 12h37

Les 3 nouvelles plateformes logistiques portent ainsi la capacité totale de Dislog group à 140.000 m2 de stockage repartis dans 18 villes et 2 sites industriels, indique un communiqué du groupe.

Ce projet a nécessité une enveloppe budgétaire de 80 millions de DH et a créé 70 emplois permanents dans la région, précise la même source.

Ces plateformes inaugurées en juin 2021 sont équipées des dernières technologies, note le communiqué. Elles proposent aux clients plusieurs solutions sur mesure:

- Location d’espaces logistiques rackés et industriels;
- Prestation de services logistiques et 3PL;
- Location de bureaux.

"Nous avons réussi à doubler notre capacité de stockage en 3 ans pour répondre aux besoins croissants de nos clients. Avec ces nouvelles installations innovantes situées au nord du Royaume, nous continuons d’offrir à nos partenaires les meilleures solutions d’entreposage, de distribution et de logistique", souligne Ghislaine Benlamlih, CEO de Building Logistics, citée dans le communiqué.

"Building Logistics Services a pour ambition d’investir 180 millions de DH sur les 3 prochaines années, pour étendre son réseau de plateformes modernes à Rabat, Salé, Agadir , Tétouan , Fès et Marrakech", a-t-elle ajouté.

Building Logistics est présent à Bouskoura, Mohamedia, Tanger, Khouribga, Oujda, Nador, Meknès, Tanger, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Tétouan et Kenitra et compte parmi ses clients: Savola, Sothema, AJP, MoroTissues, HMI, Chari et Emid.

Par ailleurs, la filiale Comptoir Service complète l’offre transport de ville à ville avec 280 camions, faisant de Dislog Group un full service provider en termes de Stockage , Distribution, Merchandising et Transport pour les FMCG ("Fast-Moving Consumer Goods).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 5 juillet 2021 à 12h05

à lire aussi

Had Soualem : lancement d'un projet de mise à niveau urbaine de 105 MDH
Quoi de neuf

Article : Had Soualem : lancement d'un projet de mise à niveau urbaine de 105 MDH

Les travaux de mise à niveau de la commune de Had Soualem ont été lancés pour un investissement de 105 millions de dirhams, afin de réaménager 9,3 kilomètres d'axes routiers au profit de près de 74.000 habitants. Ce projet, dont les travaux s'étaleront sur 12 mois, s'inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures de la province de Berrechid.

Le passeport marocain au 67e rang mondial avec 71 destinations sans visa
Quoi de neuf

Article : Le passeport marocain au 67e rang mondial avec 71 destinations sans visa

Le Maroc se classe 67e sur 199 passeports dans l'édition de juillet 2026 du Henley Passport Index, avec un accès sans visa préalable à 71 destinations sur les 227 recensées dans le monde.

Saad Dine El Otmani publie une étude sur la manière d’écrire la Sira
Quoi de neuf

Article : Saad Dine El Otmani publie une étude sur la manière d’écrire la Sira

L’ancien chef du gouvernement Saad Dine El Otmani a annoncé, jeudi 23 juillet sur Facebook, la publication d’une étude consacrée aux méthodes de rédaction de la Sira, la biographie du prophète Mohammed.

Crédit du Maroc améliore son bénéfice de 19,4% au premier semestre 2026
Résultats semestriels

Article : Crédit du Maroc améliore son bénéfice de 19,4% au premier semestre 2026

Crédit du Maroc confirme l'accélération de sa trajectoire de croissance. Au premier semestre 2026, la banque améliore l'ensemble de ses principaux indicateurs, avec un bénéfice en hausse de 19,4%, une progression des crédits et des dépôts, ainsi qu'une nette baisse du coût du risque.

L’ambassadeur américain Duke Buchan III en visite à Laâyoune
DIPLOMATIE

Article : L’ambassadeur américain Duke Buchan III en visite à Laâyoune

L’ambassadeur américain Duke Buchan III se rendra ce mardi 28 juillet à Laâyoune, apprend Médias24 de source sûre.

Mondial 2026 : les chiffres d’une organisation sans précédent
Football

Article : Mondial 2026 : les chiffres d’une organisation sans précédent

La FIFA a publié lundi 27 juillet un vaste bilan chiffré du Mondial 2026 : 6,8 millions de spectateurs, près de 300.000 accrédités, 43.000 volontaires et une logistique déployée sur 645 sites dans trois pays.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité