Voyageurs en provenance des pays B: la liste des hôtels dédiés à la quarantaine (9 juillet)

Les voyageurs en provenance des pays de la liste B sont notamment soumis à un isolement sanitaire de 10 jours. Voici la liste des hôtels dédiés à cette fin, arrêtée par les autorités marocaines.

ArrivŽe ˆ lÕaŽroport dÕOujda-Angad des Marocains rapatriŽs de la Turquie. 19062020 - Oujda

Voyageurs en provenance des pays B: la liste des hôtels dédiés à la quarantaine (9 juillet)

Le 21 juin 2021 à 13h35

Modifié 19 novembre 2021 à 16h26

Les voyageurs en provenance des pays de la liste B sont notamment soumis à un isolement sanitaire de 10 jours. Voici la liste des hôtels dédiés à cette fin, arrêtée par les autorités marocaines.

[La liste ci-dessous est dépassée. Elle a été remplacée par une autre le 9 juillet 2021: Cliquez ici pour consulter la nouvelle liste des hôtels dédiés à la quarantaine].

Dans un passage au Parlement le 15 juin dernier, Nezha El Ouafi, ministre déléguée aux Affaires étrangères, chargée des Marocains résidant à l'étranger, a annoncé que la quarantaine de 10 jours, pour les voyageurs en provenance des pays de la liste B, peut se faire au niveau de 17 villes marocaines.  Il s'agit de: Casablanca, Tanger, Asilah, Tétouan, Essaouira, Inezgane, Ait Melloul, Dakhla, Ouarzazate, Nador, Oujda, Agadir, Laâyoune, Al Hoceima, Marrakech, Rabat et Fès.

[Les conditions d'entrée et de sortie du Maroc vers les listes A et B sont mises à jour continuellement. Cliquez:

-ICI pour consulter les nouvelles conditions d'entrée au Maroc à partir des pays des liste A et B, entrées en vigueur le 18 novembre 2021;

-Pour quitter le Maroc vers un pays de la liste A ou B, la présentation d'un pass vaccinal ou d'une autorisation d'exemption de la vaccination est obligatoire. Toutefois, les touristes de passage au Maroc et les Marocains résidant à l'étranger peuvent quitter le Maroc sans autorisation préalable ou obligation de présenter un pass vaccinal.]

Cet isolement doit se faire dans des hôtels, dont la liste a été arrêtée par les autorités.

Ci-dessous la liste des structures mobilisées à ce jour [MISE A JOUR: LUNDI 21 JUIN].

Selon une source bien informée, cette liste peut être mise à jour selon le besoin; des hôtels peuvent donc y être ajoutés.

[MAJ: Huit nouveaux hôtels dédiés à la quarantaine à Casablanca ont été ajoutés à la liste le 25 juin 2021]. 

[POUR TOUTES LES NOUVELLES MISES A JOUR, VERIFIER DANS LA RUBRIQUE "VOYAGER AU TEMPS DU COVID].

Lire aussi: Entrée au Maroc depuis un pays B: pas de quarantaine après un séjour de 10 jours dans un pays A

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.